Creepers et blocs protégés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Outline
  • Date de début Date de début

Outline

Aventurier
26 Février 2011
38
0
0
Bonjour,

Mon serveur possède WorldGuard qui permet de protéger des zones.
Je voudrais savoir s'il y avait un plugin qui permet aux creepers de ne PAS casser les blocs protéger.

WorldGuard propose juste de faire en sorte que les creepers n'explosent pas, et c'est pas vraiment le top...

Merci

Euh non Worldguard permet aussi que les creepers ne détruisent pas les blocs. En fait, c'est la ligne en dessous, je sais pas comment tu as fait pour la louper :D

Code:
block-creeper-block-damage: off
Faut passer à "on" pour activer la fonctionnalité.

Sinon, tu peux définir un flag creeper dans une region pour desactiver les damage des creeper seulement dans cette zone. Dans ce cas là, autant laisser à "off" la ligne ci dessus.

Oui mais ça ne casse pas non plus les blocs qui ne sont pas protégés il me semble ?

Je souhaite juste que les creepers ne cassent pas les blocs des régions protégées (toutes).
En revanche ils peuvent cassés les blocs non-protégés.

Merci

Avec cette option les creepers n'explose pas !

Au pire tu fais un groupe par défaut pour tout les joueurs avec permissions et tu interdis simplement la casse donc les nouveaux et les bestioles ne peuvent rien grieffer !

Je vois pas le rapport avec le groupe par défaut et les creeper....

Apparemment dans Worldguard, si on a ces deux lignes comme ça
Code:
    block-creeper-explosions: off
    block-creeper-block-damage: off

Les creeper n'explose pas en zone protégée et explose en zone non-protégée avec destruction du paysage. Ce sont les valeurs par défaut, donc tout est bon, non ?

Au temps pour moi, j'ai oublié de te dire qu'il faut mettre un flag anti-creeper sur la region en question.
La commande :

Code:
/region flag <id> creeper deny
où <id> est le nom de ta région

Merci, seulement ça ne marche qu'à 50%, le creeper n'explose pas dans la zone protégée, mais si il est à côté et qu'il explose, la zone protégée y prend un coup aussi... Bref tant pis, je vais faire avec. :)

Bah écoute, je ne sais pas quoi dire, moi ça marche sans problème, j'ai aucun soucis.

Oui ça fonctionne, mais si le creeper est à côté de la zone protégée, ça la touche quand même. :p