Creer un serveur windows 10 edition perso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pwetpwet

Aventurier
2 Décembre 2017
2
0
2
Salut a tous,

J'ai actuellement un serveur minecraft (version java) sur un raspberry qui tourne depuis quelques années déjà pour faire des parties avec des amis.

Cependant, je suis à la recherche d'informations pour créer un serveur faisant tourné la version de Windows 10 edition qui s'avère pour l'instant un fail .

D'après mes recherches il faut un serveur MCPE.
J'ai testé celui de PocketMine, cependant il est obsolète par rapport à la version de Windows 10.
De même pour leur version en développement.

Avez-vous des informations, des liens, etc?

Merci pour votre aide.
 

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Salut, je me suis attardé à se sujet voilà déjà quelques jours, après plusieurs recherches et une demande d'aide dans une autre section du forums, je constate que les alternatives sont peut nombreuse.

PocketMine MP n'est pas vraiment mort, le projet initial a été abandonnée, mais un autre codeur à repris les sources et continue de le développer, http://pmmp.io pour les infos. Je suis actuellement dessus, le serveur ne sais que générer un monde et le gérer. Pas d'entités et les items peuvent bugger. Pour avoir des entités, il faut un plugin; PureEntitiesX, ça marche mais encore la il y a des bugs. (PHP 7 requis, installateur disponible)

Il existe Nukkit, que je n'ai pas testé. https://github.com/Nukkit/Nukkit/ il est en Java et se veut une suite de Bukkit, qui est abandonné. Semble prometteur. Mais ne semble pas marcher sous Windows 10...

Mes recherches ont été axé sous Linux, il existe des serveurs pour Windows, mais je n'ai pas apporté d'attention.
 

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Je viens de tester Nukkit, il est en effet plus solide que PocketMine MP, par exemple les wagons et les bateux sont fonctionnels, il possède l'ensemble des éléments dans l'inventaire. Seulement les mondes sous pmmp sont en PMAnvil, et Nukkit sont en Anvil, et la conversion entre eux est "impossible".

J'ajoute l'info car j'ai décidé de passer à Nukkit, vu qu'il est plus complet et que les mondes généré sont plus intéressant. Mais les plugins sont rares, pas d'entités, dommage.
 

Allian

Aventurier
22 Janvier 2018
3
0
1
53
Je viens de tester Nukkit, il est en effet plus solide que PocketMine MP, par exemple les wagons et les bateux sont fonctionnels, il possède l'ensemble des éléments dans l'inventaire. Seulement les mondes sous pmmp sont en PMAnvil, et Nukkit sont en Anvil, et la conversion entre eux est "impossible".

J'ajoute l'info car j'ai décidé de passer à Nukkit, vu qu'il est plus complet et que les mondes généré sont plus intéressant. Mais les plugins sont rares, pas d'entités, dommage.
Hello,

Peux-tu me dire si tu as réussi à faire fonctionner les pistons ?

Merci, et bonne journée !
 

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Je ne suis pas encore un habitué, alors je ne sais pas comment marche exactement les pistons etc... mais j'ai tenté d'en faire marcher et sa ne semble pas être actif, je te conseil de faire tes propres tests car les options c'est du cas par cas. Mais les rails et wagons marche, je me suis fait des montagnes russes.

Si tu veux, viens tester;
minecraft.levelkro.net (port 19132)
 

huggets

Je ne suis pas à manger
14 Août 2017
61
9
34
20
France
Comme dit levelkro, il n'y a pas beaucoup d'alternative. J'ai l'impression que mojang nous force à utiliser leurs realms payants.
Mais je viens de me poser cette question : "Sur quel logiciel tournent les serveurs Mineplex et les autres qui sont déjà de base ?".
Peut être qu'ils vont bientôt sortir un fichier-serveur fais pour ?
 
  • J'aime
Reactions: Neph

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Comme dit levelkro, il n'y a pas beaucoup d'alternative. J'ai l'impression que mojang nous force à utiliser leurs realms payants.
Mais je viens de me poser cette question : "Sur quel logiciel tournent les serveurs Mineplex et les autres qui sont déjà de base ?".
Peut être qu'ils vont bientôt sortir un fichier-serveur fais pour ?

Je crois qu'il est possible d'avoir les vrais serveurs si tu contact Microsoft. Pour acquérir une licence, il doit également avec des pré-requis. J'ai vu dans mes recherches des hébergeurs de la version qu'ont parle ici, et non celle Java, un constat les réunis tous; ils utilisent des version Open Source comme PmmP, Bukkit et rarement Nukkit. Avec des plugins, il faut dire que les plugins sur le net, sont ceux que la communauté partage, surement si tu sais coder Java (bukkit, nukkit), ou PHP (pmmp), tu peux rendre un serveur adéquat comme les officiels.

Mais également, comme tu souligne, il y a le Realms, et Microsoft voulant faire du money, va privilégier le Realms, comme l'abonnement Xbox Live. D'autres jeux sont basé sur cette manières.

Je tiens à souligner une chose, la version Java avait été racheté par Microsoft. Cette équipe original est resté en place et continue le développement de cette version, mais Microsoft à pris les sources pour en faire une version en C++ et/ou .Net. Après, les utilisateurs en achetant la version Java obtiennent une clé activable sur le Windows Store, mais pas l'inverse. ET le serveur était présent avant le rachat et continuer son support assure la MaJ des utilisateurs sur les autres versions.

La version Java s'identifie avec le site de Mojang, la version Windows, Xbox, Mobile, et etc... eux utilisent le Xbox Live. Une autre différence à noter.

Le but ultime est de faire passer les joueurs de la version Java à celle PE, mais déjà à l'époque, le rachat avais fait peur aux joueurs, alors le statu quo perdure, et l'argent rentre quand même.

Et finalement, l'attrait du jeu est axé sur la version Java, et le simple fait que je puisse facilement mettre la main sur un clé de Minecraft pour Windows à 1Euro (1.50$cdn), tandis que la version Java, la moins chère trouvé (mais trop pour mon envie) est de 26$us (30$-33$cdn). Chaque version me coûterais officiellement 35$cdn. La version Windows Store est nettement moins populaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.