Critique sur mon livre

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
J'ai abandonné au bout de 10 lignes, c'est illisible tellement y'a de fautes.
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Remarques constructives en approches, lire les deux premiers paragraphes m'ont suffi.
Déjà, y'a des paradoxes : " ma mère n’a pas pu venir à cause de son travail d’esthéticienne [...] mais je n’ai jamais su docteur en quoi.".
Ensuite, les temps. Tu utilises du passé simple, puis d'un coup, de l'imparfait, et enfin, du plus-que-parfait.
Maintenant, le contenu. Tu parles de choses assez inutile pendant plusieurs lignes, puis, quand des choses intéressantes arrives, tu les passes, alors qu'il aurait fallu parler de ça justement.
Enfin, l'orthographe. Je ne suis pas non plus un expert, mais je vais te donner un conseil. Si c'est "Lara" qui est "exaspéré par ces cris", alors c'est exaspérée. Le e du féminin.
Pour conclure, un lien vers un site extrêmement utile pour les rédacteurs, écrivains, cadeau : http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/redac/index-fra.html?lang=fra
 
  • J'aime
Reactions: Ruvaak et scouarn

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
C'est lisible quand même, j'exagérais moi. :c

C'est malheureusement illisible quand on a la prétention d'écrire un livre. J'ai été correcteur dans une maison d'édition pendant plusieurs années, et si on reçoit un manuscrit avec autant de fautes, on ne le lit même pas, c'est poubelle direct.

C'est assez bien écrit pour parler de sa dernière soirée en commentant une photo sur Facebook, pas pour écrire un bouquin.


Les premières lignes sont quand même intéressantes, sur le fond. Y'a un style ^^
 
  • J'aime
Reactions: scouarn

Imaginary Flame

Bucheron
26 Juillet 2015
20
1
16
23
Bon, bon, ce bout de livre, je l'ai écrit il y a longtemps, y a deux trois environ, et j'ai arrêté parce que j'étais en panne d'inspiration puis je me suis remis à l'écrire. Pour les fautes, j'avais oublié que je faisais autant de fautes à treize mais je n'ai que quinze ans, je ne fais pas du Stephen King ou du Zola, c'est mon premier livre et donc j'étais venu demander si l'histoire était intéressante et quel point narratif je dois améliorer comme me l'a fait remarquer joffeydu77124. Bien sûr je vais corriger les fautes correctement pour que ça pique plus les yeux.
 

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
:) Effectivement, et merci des explications !

Si tu as besoin d'aide ou de conseils plus constructifs que ceux que j'ai pu donner pour le moment, n'hésites pas à me contacter ^^
 

Imaginary Flame

Bucheron
26 Juillet 2015
20
1
16
23
:) Effectivement, et merci des explications !

Si tu as besoin d'aide ou de conseils plus constructifs que ceux que j'ai pu donner pour le moment, n'hésites pas à me contacter ^^


Je te remercie de ton offre et je voudrais savoir quel point narratif je devrais améliorer pour rendre l'histoire plus intéressante.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
56
C'est malheureusement illisible quand on a la prétention d'écrire un livre. J'ai été correcteur dans une maison d'édition pendant plusieurs années, et si on reçoit un manuscrit avec autant de fautes, on ne le lit même pas, c'est poubelle direct.

C'est assez bien écrit pour parler de sa dernière soirée en commentant une photo sur Facebook, pas pour écrire un bouquin.


Les premières lignes sont quand même intéressantes, sur le fond. Y'a un style ^^

« la prétention d'écrire un livre » k.
« c'est poubelle direct » k.

C'est bon, j'ai trouvé plus connard que moi, y'a de l'espoir.