Jeux vidéo Cube World, un jeu en développement qui a du potentiel

Cathalion

Bucheron
1 Avril 2011
258
19
13
Salut tout le monde !

Je crée un nouveau topic pour vous parler un peu d'un jeu qui est encore en développement, et que j'ai découvert très récemment. Je suis littéralement tombé amoureux des graphismes. D'après ce que j'ai compris il s'agit d'un RPG sauce minecraft basé sur l'exploration.

Le développeur est seul et pour son jeu il s'est inspiré de jeu comme Minecraft, pour la génération des mondes, Zelda, Secret of Mana, Landstalker, Monster Hunter d'autres pour le style, le gameplay, Diablo, World of Warcraft pour les éléments de RPG et bien d'autres. Rien que ça, ça met l'eau à la bouche :) Le jeu comprendra des quêtes, des pnj, des donjons, des ennemis assez variés, un système de level, de nombreux items, bref tout le nécessaire pour faire un bon jeu :)

Il y aura aussi un système de craft, et on pourra construire des bâtiments, mais ça sera moins poussé que dans minecraft. Le jeu est développé en C++ donc, niveau optimisation ça devrait être bien :)

Edit : il ya une vidéo en page 5, et plein plein de nouvelles infos en page 8 ! Allez les voir :)

Hop quelques images :

Cube 2011-12-03 17-13-14-36.jpg


Cube 2011-12-03 17-23-33-66.jpg


"Cube World" est pour l'instant le nom du projet, le jeu final ne devrait pas s'appeler comme ca. Voici une petite vidéo qui devrait vous faire le même effet que moi (je l'espère). Le jeu proposera aussi un mode multi un peu comme celui de minecraft je pense.



Je ne sais pas si les musiques d'ambiance font parti du jeu, mais elles sont particulièrement jolies.

De plus le développeur nous dit qu'il y aura sans doute une version alpha qui verra le jour d'ici mois, voir plus.

Voilà tout est dit, je pense donc que Cube World est un jeu qui a un potentiel immense, après dites moi ce que vous en pensez.

voici le site de l'auteur si vous voulez suivre le développement du jeu comme moi :) :

http://wollay.blogspot.com/

Ce blog est régulièrement mis à jour par le développeur, je vous invite à y faire un tour ;)

Merci d'avoir ce petit post ^^
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
possible de le télécharger? :D
Et pour le mettre en média,mets ce code ;) =

[ media=youtube]o61XVOxuB5s[/media] (en supprimant l'espace)

 

Cathalion

Bucheron
1 Avril 2011
258
19
13
@Razmaboute merci ^^ et pour répondre a ta question non il n'est pas possible de le télécharger pour l'instant :( le développeur préfert ne pas mettre le jeu en téléchargement tant qu'il est encore en développement donc il faudra attendre patiemment la première release ^^
 

Nwc_Vincent

Ancien rédacteur
4 Décembre 2011
179
9
125
C'est dommage, avec une pre-release, les joueurs peuvent donner leurs avis (même en solo)
Moi aussi je suis impatient d'y jouer avec cette vidéo, mais les textures ont l'air moyennes.
 

Cathalion

Bucheron
1 Avril 2011
258
19
13
Je sais pas vraiment si on peut parler de textures puisque les blocs sont unicolores x) mais perso j'aime beaucoup l'ambiance que dégage le jeu. Par contre au niveau des personnages / mobs, c'est très détaillé.