Bonjour, je veux attirer votre attention sur un mod qui a révolutionné la configuration des mondes de minecraft :
Robinton's Mods Cubic Chunks
pour ceux qui sont intéressés pour créer des constructions gigantesques sans limite de hauteur ou générer des montagnes de plusieurs centaines de bloc de haut c'est le mod qu'il vous faut.
Ce mod est antérieur à la modification fait par notch en 1.8 qui permet de moder la hauteur, mais utilise au contraire un codage spécifique qui permet de ne pas perdre en FPS et même dans certains cas d'en gagner.
Le développement est toujours en cours, mais une version stable et performante existe pour MC1.7.3
Pensez à sauvegarder vos worldsaves et minecraft.jar avant. (perso j'ai créer des lanceurs et dossiers séparés pour chaque version de minecraft)
Si vous avez déjà testé ce mod n'hésitez pas à partager vos impressions ou à demander de l'aide pour l'installer (le mod est en anglais)
Des videos et prises de vue existent déjà pour ceux qui veulent un aperçu des possibilités
(PS j'ai fait une tour Eiffel de 400 blocs pour tester^^)
Un petit tutoriel :
Minecrak a déjà fait un tutoriel très complet dont les liens d'origines sont en anglais, donc pour ceux qui ne maîtrise pas trop je vous met un rapide récupitulatif de la méthode pour laquelle j'ai opté :
1-Robinton's Cubic Chunk tourne actuellement avec la version 1.7.3 de MC et modifie les sauvegardes, donc avant tout il vous faut une sauvegarde de votre .minecraft.
2- Il est conseillé de créer des lanceurs séparer pour chaque version de minecraft. C'est fait en 30 secondes grâce à la méthode d'elmotactics :
dans une nouvelle page de votre bloc note++ tapez les deux lignes suivantes:
set APPDATA=C:\MinecraftV173>
<C:\MinecraftV173\Minecraft.exe>
où \MinecraftV173 est un répertoire que vous aurez crééau préalable en vue d'y installer la version 1.7.3
(Perso j'en ai créé un autre MinecraftCCMod, Minecraft181..., une pour chaque version de test)
puis enregistrez le texte au format .bat et placez le sur votre bureau ce sera votre nouveau lanceur 1.7.3 (ou CC)
3- Placez le minecraft.exe dans le dossier cible, puis lancez ce .bat et il installera la version actuelle de minecraft (du site officiel) dans ce nouveau répertoire
4- téléchargez une version 1.7.3 du minecraft.jar si vous ne l'avez plus ou copier celui que vous avez encore avec vos mod préférés déjà installés et remplacez dans le dossier .bin du nouveau dossier minecraft (cubic chunk est compaptible avec la plupart des mods qui ne touchent pas à la sauvegardes des chunks, MCEdit marche in-game si on reste en-dessous de y =128)
5- supprimez le dossier Meta-inf de ce minecraft.jar pour y installer le mod
6- installez Rizugami's modloader
7- installez cubic chunk 1.5 (copier les fichier dans le .minecrfat.jar)
8- copier un de vos mondes existant dans le dossier saves ou alors créez-en un nouveau en lancant le minecraftCC.bat créer précedament.
9- amusez-vous
Pour ceux qui maitrisent un peu plus, une version CC1.5.2 test existe déjà et permet de générer des montagnes et grottes immenses.
(Pensez à créer un autre dossier test avant car les deux versions génèrent des mondes très différents)
et il est possible d'en paramétrer les hauteurs de colline, les algorithmes de génération de monde pour des résultats surprenant.
Robinton's Mods Cubic Chunks
pour ceux qui sont intéressés pour créer des constructions gigantesques sans limite de hauteur ou générer des montagnes de plusieurs centaines de bloc de haut c'est le mod qu'il vous faut.
Ce mod est antérieur à la modification fait par notch en 1.8 qui permet de moder la hauteur, mais utilise au contraire un codage spécifique qui permet de ne pas perdre en FPS et même dans certains cas d'en gagner.
Le développement est toujours en cours, mais une version stable et performante existe pour MC1.7.3
Pensez à sauvegarder vos worldsaves et minecraft.jar avant. (perso j'ai créer des lanceurs et dossiers séparés pour chaque version de minecraft)
Si vous avez déjà testé ce mod n'hésitez pas à partager vos impressions ou à demander de l'aide pour l'installer (le mod est en anglais)
Des videos et prises de vue existent déjà pour ceux qui veulent un aperçu des possibilités
(PS j'ai fait une tour Eiffel de 400 blocs pour tester^^)
Un petit tutoriel :
Minecrak a déjà fait un tutoriel très complet dont les liens d'origines sont en anglais, donc pour ceux qui ne maîtrise pas trop je vous met un rapide récupitulatif de la méthode pour laquelle j'ai opté :
1-Robinton's Cubic Chunk tourne actuellement avec la version 1.7.3 de MC et modifie les sauvegardes, donc avant tout il vous faut une sauvegarde de votre .minecraft.
2- Il est conseillé de créer des lanceurs séparer pour chaque version de minecraft. C'est fait en 30 secondes grâce à la méthode d'elmotactics :
dans une nouvelle page de votre bloc note++ tapez les deux lignes suivantes:
set APPDATA=C:\MinecraftV173>
<C:\MinecraftV173\Minecraft.exe>
où \MinecraftV173 est un répertoire que vous aurez crééau préalable en vue d'y installer la version 1.7.3
(Perso j'en ai créé un autre MinecraftCCMod, Minecraft181..., une pour chaque version de test)
puis enregistrez le texte au format .bat et placez le sur votre bureau ce sera votre nouveau lanceur 1.7.3 (ou CC)
3- Placez le minecraft.exe dans le dossier cible, puis lancez ce .bat et il installera la version actuelle de minecraft (du site officiel) dans ce nouveau répertoire
4- téléchargez une version 1.7.3 du minecraft.jar si vous ne l'avez plus ou copier celui que vous avez encore avec vos mod préférés déjà installés et remplacez dans le dossier .bin du nouveau dossier minecraft (cubic chunk est compaptible avec la plupart des mods qui ne touchent pas à la sauvegardes des chunks, MCEdit marche in-game si on reste en-dessous de y =128)
5- supprimez le dossier Meta-inf de ce minecraft.jar pour y installer le mod
6- installez Rizugami's modloader
7- installez cubic chunk 1.5 (copier les fichier dans le .minecrfat.jar)
8- copier un de vos mondes existant dans le dossier saves ou alors créez-en un nouveau en lancant le minecraftCC.bat créer précedament.
9- amusez-vous
Pour ceux qui maitrisent un peu plus, une version CC1.5.2 test existe déjà et permet de générer des montagnes et grottes immenses.
(Pensez à créer un autre dossier test avant car les deux versions génèrent des mondes très différents)
et il est possible d'en paramétrer les hauteurs de colline, les algorithmes de génération de monde pour des résultats surprenant.