Redstone Cultive de Melon ou Citrouille automatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NekesVII
  • Date de début Date de début

NekesVII

Fumeur de redstone
18 Février 2012
59
4
3
34
Avant de mettre le lien de la vidéo je vais vous faire une courte description.
J'ai trouver le systeme sur un serveur que j'avais découvert et donc il ne vient pas de moi.
Et pour la musique vous noter sur YouTube :
Remix Calling Somebody That I Used To (Elle est libre sans copyright :) )

Mes autres tutoriels :

T Flip-Flop

Bon déjà je veux pas tailler mais déjà c'est un système que tu n'a pas découvert, deuxièmement je connait le même mais en plus compact, troisièmement on voit clairement que c'est toi qui à posé les melon car avec cette disposition seulement 3 sont possibles de grandir au maximum (car les tiges s'accrochent au melon qui vient de pousser d'à côté) et le moyen pour que tous les emplacements soient occupés par les fruits est de mettre 2 tiges de melon et 2 tiges de citrouilles par étage.
Ne prend pas ce message comme une insulte ou autre mais s'il te plaît, montre quelquechose d'inédit, ou un circuit déjà connu mais plus compact réalisé par toi. Voilà, donc même remarque pour la vidéo du "bouton à double choix très compact" qui n'est pas non plus ta découverte, tu as aussi fait le système plus grand et le titre ne signifie rien, c'est une T-Flip-flop basique en fait.
Bisous bisous en espèrant que tu prennes mon message en compte pour améliorer ton contenu.

Ps : pas besoin de retenir l'eau entre les étages.

Alors :), prend pas ceci comme une insulte aussi, mais j'ai j'amais dit que j'ai découvert le systeme (Regarde le post a chaque fois), je sais qu'il y a plus compact, je n'est j'amais dit que c'était le lus compact, j'ai poser les melons car sinon sa prenait trop de temps a pousser, il est obliger de mettre l'eau et la lumiere sinon la terre pour planter redeviens de la terre normal.
Je ne s'avais pas que sa s'apeller un T-Flip-Flop, merci :)

oui pour l'eau et la lumière, mais pas obligé de mettre une pancarte pour bloquer l'eau, elle peut descendre entre les étages sans pancarte, de plus pourquoi partager une création (pas que tu as crée) s'il y a plus compact et pratique et rapide ?
Tiens regarde :

Merci pour les screen :) , mais c'est parceque je recois des messages de mes abonnés demandant comment je fait ^^.

Il semble que tu ne connaisse pas la définition de "automatique" dans minecraft.

Un système de récolte automatique, en gros, c'est ca : tu te met a un endroit, tu afk toute la journée, et les loots viennent a toi, et quand tu reviens, t'as l'inventaire rempli.

Toi, tu as un système semi-automatique : l'intervention de joueur est requise.

Ouais mais d'habitude je met une intervale de 10 minutes avec des délayeur mais pour la vidéo sa prenait trop de temps donc j'ai laisser comme sa et j'ai mis un bouton .

Mettre un délai n'est pas une très très bonne idée vaut mieux détecter la pousse des melons avec quelques bud switch c'est plus sympa et ça évite d'utiliser beaucoup de repeater ou de faire un délai à base de nombre premiers .. enfin là je pars loin ;)

bonjour , alors je sais je suis un peu en retard sur le sujet mais au cas ou cela interesserait : j'ai etudié le systeme (qui est simple ) et j'ai remarqué que parfois il y avait des pertes de morceau de pasteque et de citrouilles , alors j'ai donc recompacté le systeme et legerement amelioré et aucune perte de pasteque ou de citrouilles voici les screen :
2012-06-29_23.38.25.png
2012-06-29_23.38.04.png
2012-06-29_23.38.34.png

vous n'avez plus que un clic sur le bouton a faire pour ramasser pasteque et citrouilles :) peut etre que j'en ferrait une video plus tard mais le systeme est simple

Ah merci ^^", mais je ne voit pas la difference :O, sinon tu appuyer deux fois sur le bouttons :)