Custom models : texture qui disparaît chez le bloc adjacent

Minecraft User

Massacreur de Mouton
5 Septembre 2016
47
0
20
Bonjour à tous,

J'ai créé un modèle sur un bloc pour que ce soit une colonne ronde, mais du coup le problème est que le bloc sur lequel je pose ma colonne a la face du dessus sans texture, comme si mon bloc était plein et cachait ce trou, du coup comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos participations ;)
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Sur la page Modèles du wiki, j'ai trouvé ça :
Code:
"cullface": Indique si la face ne doit pas être rendu quand il y a un bloc de toucher dans la position spécifiée. La position peut être: down, up, north, south, west, or east.
Je pense que ça correspond à ton problème.
 

Minecraft User

Massacreur de Mouton
5 Septembre 2016
47
0
20
Le problème c'est que, si je comprends bien, il faudrait que je mette cullface pour tous les blocs où je pourrais poser cette colonne, ce qui reste d'être compliqué, je me demandais s'il y avait une autre solution, sinon je peux faire un deuxième modèle, une colonne avec un socle que je place en bas. Je laisse le sujet ouvert au cas où il y aurait une autre solution.
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Tu peux modifier cube.json et ainsi supprimer le cullface (étant donné que presque tous les blocs Minecraft l'utilise), mais le jeu risque de beaucoup lager après :s (à moins d'être dans un monde vide, et encore).

Je pense que t'as solution reste la meilleur.