Customiser une tête et l'obtenir en mode solo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eglaios
  • Date de début Date de début

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Dans la plupart des maps en ligne, on retrouve souvent les têtes de leurs créateurs. C'est très classe, mais d'autres têtes peuvent également être utilisées en décoration, par exemple,en mettre à l'effigie d'une pomme dans des arbres leur donnent bien plus d'allure.
Bien que ce texte vous apprenne à obtenir des têtes que vous pourrez éditer au carré près, nous allons déjà commencer par la base.

Avant de lire ce qui suit, vous devez avoir une connaissance minimale sur les blocs de commande. Prenez note que toutes les commandes qui suivent peuvent être entrées dans ces blocs-ci.
Les raccourcis clavier copier-coller seront d'une grande aide dans ce tutoriel : sélectionnez un texte, appuiez sur Ctrl+C pour le copier et utilisez Ctrl+V pour le coller ailleurs. Pour sélectionner du texte dans les blocs de commande, utilisez Ctrl+A (sélectionner tout).

Prenez également note que pour voir vos têtes personnalisées, vous devez impérativement être connecté à internet, sans quoi celles-ci prendront l'apparence d'une tête de joueur par défaut.

Comment obtenir une tête déjà existante
Voici avant tout la commande pour obtenir une tête :
/give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"Dinnerbone"}
Explication de la commande
/give est la commande de base pour obtenir un objet dans son inventaire
@p signifie "le joueur le plus proche". Celui ci sera donc le seul à être affecté par la commande.
minecraft:skull est le nom de l'objet (en anglais) que le joueur cible va recevoir
1 est le nombre d'objets que le joueur va recevoir
3 représente le type de tête (par exemple, 2 donne une tête de zombie)
{ } : entre ces deux "brackets", nous pouvons insérer les caractéristiques de l'objet.
SkullOwner : Définit le propriétaire (apparence) de la tête. Doit être suivi par le propriétaire.
"Dinnerbone" : Ici, c'est du célèbre joueur Dinnerbone dont la tête prendra l'apparence.

Note : Pour ce qui est du propriétaire de la tête, il y a deux types :
-Le nom de joueur : Il doit être entre guillemets et doit correspondre à un compte minecraft premium.
-Les têtes "MHF" : Il s'agit de têtes spéciales pouvant êtres obtenues en écrivant MHF_[nom de la tête] à l'emplacement du nom (sans les guillemets). La liste de ces noms se trouvent ici :
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Tête#Skins_de_Mojang


Comment obtenir une tête customisée
Passons maintenant aux choses sérieuses. Cette partie est en effet assez compliquée, mais ne désespérez pas, l'enjeu en vaut la chandelle, et tout vous sera expliqué clairement.

Tout d'abord, voici les étapes qui permettront d'obtenir votre propre tête :
1. Créer un skin
2. Entrer une commande qui va chercher le skin sur internet et générer sa tête dans l'inventaire.

Etape 1 : Créez votre propre skin (ou cherchez-en un)
Pour avoir votre tête inédite, il faut en premier lieu créer un skin dont la tête sera sélectionnée. Vous pouvez donc prendre un skin par défaut et uniquement éditer la tête, puisque le reste du corps ne sera pas pris en compte.
Petite précision : Comme certains formats d'image ne sont pas compatibles, je vous recommande fortement d'utiliser le site Nova Skin que j'ai testé avec succès.
Vous devez ensuite copier l'URL (lien internet) menant à l'image de votre skin. Voici un exemple
-Sélection d'un skin (prenons celui que j'ai créé, par exemple) :
https://minecraft.novaskin.me/skin/1552353201/Eglaios-s-skin
-Cherchez "Skin URL" sur la page : un lien est indiqué en-dessous.
-Copiez-collez-le dans une nouvelle fenêtre internet : Normalement, cela doit vous donner une image semblable à un "skin à plier" toute petite. En effet, minecraft utilise ces images pour créer les parties du corps de chaque créature.
-Si cela vous donne bien ce type d'image, créez un dossier de texte sur votre ordinateur et copiez-y le lien qui vous y a mené.

Vous pouvez créer votre skin sur ce site et suivre le même processus pour obtenir l'URL de son image

Etape 2 : Entrez la commande pour obtenir la tête du skin choisi.
Voici la partie sans aucun doute la plus difficile : obtenir la commande de la tête. Pour commencer, entrez ceci dans un bloc de commande (vous pouvez le rentrer aussi dans un document texte, vous aurez à le modifier plus tard) :

give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:{Id:"b9aa57fe-649e-4d48-806e-63af2faff5c6",Name:"Eglaios",Properties:{textures:[{Value:"OOOOO"}]}}}

Vous remarquez que j'ai inséré des O après Value. En effet, c'est ici que nous allons placer le texte nécessaire pour chercher le skin, mais je vais commencer par vous expliquer les nouveaux éléments.

Vous remarquez que le "SkullOwner" a été précisé :
id : Pour obtenir une tête avec cette technique, il est obligatoire de préciser l'UUID (Universally Unique Identifier Data) du propriétaire, saisi ici, c'est-à-dire une série de caractères dont chaque entité du jeu est affublée, ce qui représente son "pseudo" et qui permet à minecraft d'effectuer des actions individuelles pour chaque créature. Evidemment, ce tutoriel n'est pas à propos des UUIDs, et ce n'est de toute façon pas important, puisqu'il vous suffit d'insérer n'importe quel UUID pour que la commande fonctionne. Vous pouvez donc copier celui de la commande ci-dessus.

Name : Petit détail amusant : Quand vous prenez une tête dans votre inventaire, elle s'appelle "Tête de [nom de l'entité]". le Name permet de donner votre nom à cette entité, sans pour autant que celui-ci devienne italique, comme après un changement de nom par une enclume.

Properties : Ceci va nous permettre d'entrer les propriétés de la tête, à savoir la texture, entrée grâce au textures:[{.

Vous remarquerez les "brackets" fermés à la fin de la commande. En effet, ceux-ci ajoutant des caractéristiques, il est impératif de refermer les "brackets" et ainsi mettre fin à la saisie des données supplémentaires.

Portez attention au
Value après textures : c'est ce qui va désigner le lien de votre skin, que vous avez récupéré. Voici ce que Value attend :


{
"timestamp":1460144149685,
"profileId":"b9aa57fe649e4d48806e63af2faff5c6",
"profileName":"Eglaios",
"signatureRequired":true,
"textures":{
"SKIN":{
"url":"http://lh3.googleusercontent.com/0p...UHcCuKOu-NQOZy1mdFIZ0-qEufL6SqUEPRSf4aQKCKKWQ"
}
}
}


Cependant, le Value ne s'attend pas à recevoir ces informations dans ce langage : Il faut donc convertir ceci en Base64, ce qui va permettre au Value de trouver le skin. Des convertisseurs de ce type se trouvent facilement sur internet, par exemple ici : https://www.base64encode.org/

Maintenant, vous devez remplacer le lien qui suit
"url" dans la commande ci-dessus par le lien de votre skin sélectionné. Faites cela dans un fichier texte et vérifiez bien que l'URL de votre skin est toujours encadré par des guillemets.

Après avoir remplacé l'URL, vous pouvez traduire le tout en Base64 grâce au décodeur proposé ci-dessus. Copiez bien depuis le premier "bracket" jusqu'au dernier

Cela devrait donner :
ew0KICAgICJ0aW1lc3RhbXAiOjE0NjAxNDQxNDk2ODUsDQogICAgInByb2ZpbGVJZCI6ImI5YWE1N2ZlNjQ5ZTRkNDg4MDZlNjNhZjJmYWZmNWM2IiwNCiAgICAicHJvZmlsZU5hbWUiOiJFZ2xhaW9zIiwNCiAgICAic2lnbmF0dXJlUmVxdWlyZWQiOnRydWUsDQogICAgInRleHR1cmVzIjp7DQogICAgICAgICJTS0lOIjp7DQogICAgICAgICJ1cmwiOiJodHRwOi8vbGgzLmdvb2dsZXVzZXJjb250ZW50LmNvbS8wcG5JN3dZRXZJb1cxRkpjRUpHVFFwbDh4Z1NEZExaMzFTckM0SXFPZFVIY0N1S091LU5RT1p5MW1kRklaMC1xRXVmTDZTcVVFUFJTZjRhUUtDS0tXUSINCiAgICAgICAgfQ0KICAgIH0NCn0=
(Pour l'exemple fourni ci-dessus)

Il ne reste plus qu'à assembler votre commande!
Prenez la commande donnée au début de l'étape 2 et remplacez les
O par le code en Base64 obtenu ci-dessus. Cela donne :

give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:{Id:"b9aa57fe-649e-4d48-806e-63af2faff5c6",Name:"Eglaios",Properties:{textures:[{Value:"ew0KICAgICJ0aW1lc3RhbXAiOjE0NjAxNDQxNDk2ODUsDQogICAgInByb2ZpbGVJZCI6ImI5YWE1N2ZlNjQ5ZTRkNDg4MDZlNjNhZjJmYWZmNWM2IiwNCiAgICAicHJvZmlsZU5hbWUiOiJFZ2xhaW9zIiwNCiAgICAic2lnbmF0dXJlUmVxdWlyZWQiOnRydWUsDQogICAgInRleHR1cmVzIjp7DQogICAgICAgICJTS0lOIjp7DQogICAgICAgICJ1cmwiOiJodHRwOi8vbGgzLmdvb2dsZXVzZXJjb250ZW50LmNvbS8wcG5JN3dZRXZJb1cxRkpjRUpHVFFwbDh4Z1NEZExaMzFTckM0SXFPZFVIY0N1S091LU5RT1p5MW1kRklaMC1xRXVmTDZTcVVFUFJTZjRhUUtDS0tXUSINCiAgICAgICAgfQ0KICAgIH0NCn0="}]}}}

(Toujours pour le cas de ma tête)

Attention : Cette commande a été testée en 1.8 et est susceptible de ne pas fonctionner dans des versions plus anciennes ou plus récentes.


Tête d'Eglaios.PNG





Et voilà, vous savez maintenant comment customiser vos têtes et donner ainsi un nouveau style à vos maps!

Un problème? N'hésitez pas à demander, je me ferait un plaisir de voir ce qui cloche!
 
Dernière édition:
Apparemment, ça marche plus, j'ai vu un truc comme quoi minecraft avait été modifié pour n'accepter que les skins upload sur le site officiel, c'est-à-dire les skins premium (donc le système devrait marcher encore avec ceux-là). De toutes façons, le sujet n'est plus vraiment à jour; en plus, il y a des sites pour trouver une tête personnalisée à son goût...

Bof, au moins, ce post montre comment la commande est rédigée... C'est déjà ça...