Modérateur [CV] NeosiaNexus - Modérateur

NerFelix

Architecte en herbe
21 Janvier 2015
66
2
85
24
Tout d'abord, bonjour/bonsoir à vous chers lecteurs. Si je suis ici aujourd'hui c'est bien évidemment pour présenter mes services de modération. Sans plus attendre, le sommaire :

Sommaire :

1. Présentation IRL
2. Présention IG
3. Les questions (motivations, expériences, qualités & défauts...)
4. Mes engagements
5. Horaires de connexion
6. Me contacter
7. Autre(s)
8. Mots de fin


1. Présentation IRL

Dans la vie moi c'est Mathéo, j'ai 17 ans né le 21/03/2003. Je suis un passionné de sport et d'informatique. En effet, pratique le basket à haut niveau et j'occupe principalement mon temps libre en apprenant de nouveaux langages tels que: Html, CSS, Java, JavaSpigot... Je suis donc Français d'origine Malgache (= Madagascar pour ceux qui ne connaissent pas ^^ et non je n'ai aucun accent). Ainsi, je parle couramment le français, je me débrouille en Anglais et j'ai un très bon niveau d'espagnol.

2. Présentation IG

Sur ce magnifique monde cubique auquel je joue depuis maintenant 5 ans, j'ai pu découvrir de nombreux modes de jeux tous plus délirants les uns que les autres. Bien évidemment, comme toute personne j'ai mes préférences. En effet, grâce à ces nombreuses découvertes j'ai pu me trouver, c'est-à-dire que j'ai pu trouver quels modes de jeux étaient le plus adapté pour moi et surtout sur lesquels je prenais le plus de plaisir à jouer. Depuis ce temps, je joue plus particulièrement sur des serveurs Pvp/Faction .

3. Les questions


Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre?

Tout d'abord, je tiens à dire que tous les serveurs pour lesquels j'ai eu la chance de "travailler " je me suis toujours donné à 100% ce qui m'a permis de ne jamais décevoir les personnes qui m'ont recruté. Pour moi, lorsque l'on a certaines responsabilités il faut les assumer et agir en conséquence. Je suis patient et à l'écoute de ceux qui m'entourent ce qui me permet de résoudre les situations les plus difficiles. Face aux problèmes que les joueurs pourraient me soumettre, je n'aurais aucun état d'âme, selon moi tout le monde doit être jugé de la même manière (principe d'égalité).

Pourquoi votre staff aurait-il besoin de moi?

Si votre serveur recrute, j'imagine que vous attendez des personnes à la hauteur aussi bien pour guider les joueurs sur le serveur que pour alléger le travail aux autres membres du staff (répondre aux questions, gérer de petites crises...). Je pense sincèrement avoir les qualités et l'expérience nécessaire afin de remplir les tâches du rôle de Modérateur à 1000%.

Quels sont mes intérêts/motivations pour obtenir ce poste?

Si je suis aussi motivé à rejoindre un poste de Modérateur sur un serveur c'est pour tout d'abord pouvoir guider les joueurs et répondre à leur question. Ainsi, leur expérience de jeu ne pourra être que meilleure. De plus, rejoindre le poste de Modérateur et exercer les fonctions de celui-ci permettrait de soulager le travail des autres membres du staff. Enfin, être dans le staff d'un "gros" serveur m'a toujours attiré (bien que j'en est déjà eu l'expérience). Si je suis pris je ne gâcherai pas ma chance, je la saisirai !

Quels sont mes qualités et mes défauts?

Commençons par le négatif ^^, j'ai tendance à toujours vouloir faire bien et des fois un peu trop ce qui peut me porter préjudice. Également, il m'arrive de vouloir plus, toujours plus, c'est-à-dire qu'on me donne quelque chose et je veux encore autre chose. La phrase qui précède n'a aucun sens mais j'espère que vous m'aurez compris. Côté positif je suis quelqu'un de très patient et compréhensible. J'essaie toujours d'être cool tant que l'on ne dépasse pas les bornes car après tout, Minecraft reste un jeu :p

Si je dois réagir? Comment?

Comment réagir face à une infraction des règles du serveur? Et bien cela est très simple, tout d'abord j'analyse la situation puis je sanctionne en fonction de la règle enfreinte. Si la situation est un peu plus sensible, je déterminerai la sanction en fonction de la gravité de l'acte commit.

Quels sont mes expériences antérieures?

Très vite quand j'ai commencé à rejoindre des serveurs Minecraft je me suis intéressé au fonctionnement de ceux-ci. J'ai commencé sur des petits serveurs entre amis, puis, au fur et à mesure du temps j'ai pris de l'expérience et j'ai donc pu rejoindre des communautés plus importantes (200,300,400,500 joueurs). J'ai déjà exercé de nombreuses fois au poste de modérateur ce qui m'a permis d'apprendre les commandes concernant la modération mais également tout ce qui se passe en "extra-serveur" (discord, teamspeak, support...). Étant donné que je suis un assez bon leader j'ai également déjà eu des équipes sous ma charge.

Quelles compétences ai-je?

Depuis le début j'essaie d'être polyvalent, c'est-à-dire de toucher à tout. Grâce à cela j'ai de nombreuses compétences telles que :
  • Gestion complète d'un BungeeCord
  • Installation, configuration & utilisation de presque n'importe quel plugin
  • Développement JAVA (avec le librairie Spigot), Html, CSS
  • Communication (utilisation des réseaux sociaux)
  • Modération (gestion de différentes crises & utilisations de commandes adaptées)
  • Gestion d'équipe (recrutement, documentation, gestion conflits...)
  • Gestion complète Xenforo (Installation, configuration & utilisation)

4. Mes engagements

Que je sois pris ou non au poste désiré, je m'engage à :
  • aider le plus possible le staff & les joueurs
  • faire le maximum de choses pour que le serveur ne cesse d'évoluer (en bien ^^)
  • ne pas ajouter plus de travail aux membres du staff
  • rendre le gameplay pus agréable pour tout le monde

5. Horaires de connexion

Lundi: 16h00 --> 00h00/01h00
Mardi: 21h00 --> 00h00/01h00
Mercredi: 12h00 --> 14h00 && 20h00 --> 00h00/1h00
Jeudi: 21h00 --> 00h00/01h00
Vendredi: 21h00 --> quand je veux
Samedi & Dimanche: quand je veux

*Tous ces horaires sont valables en période de cours, en vacances mes horaires sont illimités

6. Me contacter

Discord : NeosiaNexus#1632
E-m@il : (privé)
Téléphone (urgence seulement) : (privé)

7. Autre(s)

Si je suis pris au poste souhaité j'ai de nombreux projets en tête telle qu'une modo série sur le serveur etc.

8. Mots de fin

Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Je mets mes services à votre entière disposition, veuillez en faire bon usage.

En espérant être pris au poste souhaité.


Cordialement,
NeosiaNexus#Mathéo.
 

GEOFFREY91-91290

Massacreur de Mouton
10 Août 2020
27
2
20
21
Bonjour

Nous sommes intéresser par ton profils nous avons un poste à te proposer donc si tu est encore disponible pour rejoindre notre staff ajoute moi discord voici mon discord : Geoffrax#0513