Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Idriss Aberkane, cet homme a des idées géniales, et en plus il sait les transmettre avec beaucoup de pédagogie. Je ne peux que conseiller aux gens de lire son ouvrage "Libérez votre cerveau". Dès que je l'aurais fini, j'en ferais l'éloge dans le topic associé.
J'ai visionné la vidéo et il y a quelques points qu'il a, peut-être volontairement, ommis. C'est que la guerre rapporte de l'argent, puisqu'elle fait marcher les industries militaires (d'autant plus si elle est totale). La guerre convertit les vies en argent... Cependant, de nos jours, la mondialisation a fait que la guerre nucléaire serait nuisible à tous les pays sur le plan économique et diplomatique. Ainsi, nous sommes arrivés à un stade où la guerre est déficitaire. Enfin ! Sauf que les pays trouvent quand même moyen de faire la guerre, une guerre qui n'est pas risquée, une guerre qui ne se déroule pas sur le territoire national ni n'inclue les armes de destruction massive. Pile poil ce qu'il faut pour qu'elle soit bénéficiaire, économiquement parlant, mais déficitaire, moralement parlant.
Et je ne parle même pas des ventes d'armes (cf. une vidéo de Cyrus North).
À part ça, j'ai trouvé amusante la comparaison faute entre la Terre et Mars, avec comme lien la guerre, car il se trouve qu'il y a peu de temps, j'ai lu un article sur la possibilité d'une très ancienne guerre nucléaire sur Mars. La vie sur Mars a probablement existé, de là à avancer qu'elle aurait suivi le même cheminement évolutif que notre espèce, cela semble amusant, mais pas réfutable pour autant. http://www.maxisciences.com/mars/la...nucleaire-selon-un-scientifique_art33937.html