[Débat] Minecraft se meurt-il ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
J’avoue que ça devient extrêmement agaçant ces fausses citations @Noximilien01 : soit tu cites les messages, sois tu mentionnes mais ces faux trucs entre guillemets sortis de nulle part et sans aucun sens ça n'a aucun intérêt. ^^

Bref vu que vous semblez ne pas vouloir vous entendre, il serait peut-être tant de s’arrêter ici ou alors continuer de votre côté mais en privé alors ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Fizul

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
'' Vu que tu fais comme chaque personne créant ce genre de sujet je vais pouvoir répondre à tes messages avec d'ancien ''
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Ou bien je ne fais que suivre ce message :)
on dirait surtout que tu n'as pas d'arguments, si tu ne veut pas débattre, va voir ailleurs mais ne polue pas cette discussion !

Franchement c'est bête d'avoir des personnes comme toi qui empêche le débat ; il serait peut-être temps de grandir un peu...
 
  • J'aime
Reactions: Q-Jei et Fizul

Dark Light

La chatte rêveuse
15 Octobre 2017
17
3
14
Honnêtement, je suis pas d'accord..
L'ancienne communauté part à cause de la nouvelle communauté d'enfants avec les " fnaf etc " qui ne savent plus vraiment " jouer et construire " dans Minecraft..
Les serveurs se meurt tout comme Epicube car les joueurs vont sur les nouveaux jeux...
Les nouvelles versions sont bien mais c'est plus vraiment Minecraft, Trop de potions, trop de flèches, tout simplement trop...
C'est vrai que les joueurs se lassent de Minecraft car il y a moins de joueurs etc..
Mais bref, Minecraft évolue tout simplement, dans 10 ans il y aura encore des joueurs, peut être pas comme avant mais ce sera vivant.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Salut, alors comme j'suis un vieux joueur j'vais apporter mon petit grain.
Minecraft à commencé à mourir quand Microsoft à pris possession de la licence, je m'explique.
Le soucis de Minecraft c'est que plus le temps passe plus le nombre de mise à jour augmente, seul soucis dans cette méthode c'est que Microsoft est incapable de faire une MAJ parfaite qui est capable de satisfaire tout les joueurs.
Forcément une partie de la communauté qui va vouloir se plaindre.
Pour ma part j'ai arrêté Minecraft que assez récemment, et en l'espace de 6 mois le jeu avec déjà beaucoup "trop" changé.
Alors j'peux pas parler de la communauté multijoueurs vue que j'suis pas un fan des serveurs multi' mais c'est indéniable, Minecraft perd de la popularité et finira par mourir.
Cependant pour être franc je doute que ça arrive maintenant, mais disons que Microsoft réserve des surprises toujours incroyable donc soyons attentifs.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Salut, alors comme j'suis un vieux joueur j'vais apporter mon petit grain.
Minecraft à commencé à mourir quand Microsoft à pris possession de la licence, je m'explique.
Le soucis de Minecraft c'est que plus le temps passe plus le nombre de mise à jour augmente, seul soucis dans cette méthode c'est que Microsoft est incapable de faire une MAJ parfaite qui est capable de satisfaire tout les joueurs.
Forcément une partie de la communauté qui va vouloir se plaindre.
Pour ma part j'ai arrêté Minecraft que assez récemment, et en l'espace de 6 mois le jeu avec déjà beaucoup "trop" changé.
Alors j'peux pas parler de la communauté multijoueurs vue que j'suis pas un fan des serveurs multi' mais c'est indéniable, Minecraft perd de la popularité et finira par mourir.
Cependant pour être franc je doute que ça arrive maintenant, mais disons que Microsoft réserve des surprises toujours incroyable donc soyons attentifs.
Je vois pas trop ce qu'a changé Microsoft mébon ^^. ça devient commun à beaucoup de jeux qui vivent sur la durée de sortir des MAJ de plus en plus rapidement, pour entretenir la communauté.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Je vois pas trop ce qu'a changé Microsoft mébon ^^. ça devient commun à beaucoup de jeux qui vivent sur la durée de sortir des MAJ de plus en plus rapidement, pour entretenir la communauté.
J'dit que le jeu était de moins en moins stable entre chaque grosse version,
Que les mises à jours sont parfois vide d'intérêts (Après je fout pas tout le monde dans le même sac ahah),
C'est drôle mais à ce niveau c'est plus maintenir en vie que simplement entretenir une communauté.
Microsoft sous assistance respiratoire.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
J'dit que le jeu était de moins en moins stable entre chaque grosse version,
Que les mises à jours sont parfois vide d'intérêts (Après je fout pas tout le monde dans le même sac ahah),
C'est drôle mais à ce niveau c'est plus maintenir en vie que simplement entretenir une communauté.
Microsoft sous assistance respiratoire.
Je vois toujours pas le rapport avec Microsoft,
Qu'est ce qui te fait dire que le jeu est de moins en moins stable ? Montre le moi ! Parce que pour le moment, j'ai moins de crash qu'avant (voir aucun en fait), mais mon cas n'est pas une généralité, donc je serais curieux de voir si c'est effectivement vérifié (Après c'est mathématique, plus tu as de ligne de code, plus tu as de bug)
La question de l'intérêt des ajouts dans une mise à jour est une question de point de vue, jusqu'à présent, j'ai bien aimé ces dernières comparés à de plus ancienne, ou du moins ça ne m'a pas plus frappé. Récemment, l'ajout des Shulker box, ou des élytras (Plus vieux, 1.9) s'est trouvé pour moi être tout sauf un ajout vide d'intérêt, ainsi que l'apparition de nouveau bloc, très coloré, le béton, qui peut être utilisé de façon très intelligente (On trouve des exemples sur le serveur du site). Autre exemple, la mise à jour du combat, je l'ai trouvé très intéressante, et pourtant, elle a provoquée des levées de boucliers, tout est subjectif à ce niveau, dur de juger ici !
Dernière chose, il ne faut pas oublier que Minecraft, est maintenu par une entreprise, Mojang, et que sa source de revenu est Minecraft. Ils ont donc tout intérêt à entretenir le jeu, sinon ils coulent, parce que plus personne ne l'achète. Mais pourtant, aux dernières nouvelles, le jeu, et l'entreprise se portent très bien, avec le cap des 50M franchis, et continue d'augmenter (Surtout sur la version Bedrock)

Bonne soirée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.