Développeur Configurateur Graphiste Développeur Java (Mod , configuration plugin , plugin métier 1.12.2 , plugin unclaim finder 1.12.2

OverTrax_

Bucheron
6 Mai 2021
3
0
11
26
  1. Présentation personnelle
  2. Mes expériences liées à Minecraft
  3. Ce que je sais faire aujourd’hui
  4. Ce que je recherche
  5. Me contacter
1. Présentation personnelle

Alors moi c'est Kylian, 16 ans, en 4e année secondaire. Je suis passionné d’informatique, de sport. Je suis de nature plutôt introverti, mais une fois que je suis à l’aise dans un environnement je suis très bon délire !

2. Mes expériences liées à Minecraft
J'ai développé une passion pour le développement grâce à Minecraft. Cela va faire 3 ans que j'administre des serveurs Minecraft.

J'ai eu mon premier projet quand le serveur Futuria, un ancien PvP faction moddé, a fermé. J'avais 13 ans. J'ai commencé sans connaissances, et comme je n'avais pas l'argent nécessaire pour payer tous les acteurs et je me suis rendu compte après avoir été spectateur que je voulais être un créateur, et non un créancier avec écrit "Fondateur" devant mon pseudo. Alors j'ai très vite été limité par mes connaissances et j'ai dû apprendre à gérer un projet et développer des plugins.

Aujourd’hui, le développement de plugins et les responsabilités me manquent. C’est pourquoi je suis à la recherche d’un projet à intégrer, qui me plaise bien sûr, et me permette de m’investir : être un simple exécutant devant un cahier des charges ne m’intéresse pas vraiment.

Par rapport à mes expériences liées à Minecraft, c’est déjà très long comme chapitre et j’ai essentiellement parlé de mes projets, alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !

3. Ce que je sais faire aujourd’hui

Voici la liste non exhaustive de ce que je sais faire, en rapport avec Minecraft.
  • Création de plugins simples ou (je n’ai pas eu l’occasion de développer un très gros plugin) avec les APIs de Spigot ou de PaperSpigot (et dans une moindre mesure BungeeCord) ;
    • Commandes
    • Items
    • Events
    • GUIs
    • Crafts
  • Configuration d’un plugin
  • Création d'un mod simple ou complexes

    4. Ce que je recherche
Comme mentionné plus haut, je recherche un serveur dont le concept me plaît, sur lequel je pourrais m’investir et apporter mes idées. Simplement réaliser des cahiers des charges en mode « bonjour – tiens - merci » n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Pour conserver ma motivation, il faut que le projet m’intéresse, qu’on me donne des responsabilités et qu’il y ait une bonne entente dans l’équipe. Quoi de plus agréable pour progresser qu’un groupe staff soudé ?
J’aimerais donc évidemment intégrer une équipe sur le long terme, sur un projet prometteur.

Les projets qui sont les plus susceptibles de m’intéresser sont les serveurs pvp faction, mais si vous avez un projet original rien ne vous empêche de me contacter pour me vendre du rêve ! Par contre, je ne suis que très peu intéressé par les serveurs type Mini-Jeux.

5. Me contacter

Je vous remercie d’avoir lu ce roman cette candidature. Cela n’a pas dû être une tâche facile, mais j’ai pu au travers de celle-ci vous exposer mes motivations. Alors la prochaine étape, c’est de me contacter et de me présenter votre projet !
Pour ce faire, vous pouvez m’écrire un message privé sur ce forum, ou me contacter directement sur Discord : OverTrax_YT#6327

Préparez votre plus belle plume, vendez moi du rêve ! Dites-vous que c’est le plus gros du travail à faire. Envoyez-moi directement une présentation de vous et votre projet, ne perdons pas de temps avec des formalités. Si vous réussissez à susciter mon intérêt dès votre premier message, ce sera déjà bien plus facile de continuer la conversation ! Dites-vous aussi que je reçois beaucoup de messages... Et n’ayez pas peur, je ne mange pas. Cette candidature était peut être imposante, mais j’ai peut être un peu exagéré aussi… Mais au fond, c’est chill, on est sur Minecraft après tout ! Alors par pitié, ne venez pas en me vouvoyant, c'est vraiment pas la peine je vous assure !

Au plaisir de vous voir dans mes messages privés !

Cordialement,
Kylian, alias OverTrax_YT

PS: j'ai essayé de faire des alinéas, ça aurait été plus propre, mais je n'ai pas réussi :'(