[Débat] La décadence du jeu vidéo

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
ça y est,Call of Duty MW3 a atteint le milliard de dollar de recette.Enlevez quelques dizaines de milliers de dollars et vous obtenez le chiffre d'affaire? Il a battu le record du jeu le plus vendu en 16 jours avec plus de 12,3 millions de joueurs la première semaine . Mais ce succès est-il mérité? Le consommateur s'est-il réellement fait embobiné par tout les coups marketing organisées par Activision? Les nouveautés se comptent sur les doigts de la main,le moteur graphique reste inchangé depuis le 4e épisode et comme excuse? Le départ de nombreux employés d'Infinity Wards. Mais,si Activision souhaitait réellement le meilleur pour le joueur, n'aurait-il pas repoussé la date de sortie pour leur proposer la meilleure expérience de jeu en effectuant une refonte du moteur graphique,en y ajoutant de réelles nouveautés ? Apparemment,vu l'argent engrangé , ça n'aurait même pas été la peine.
Mais quand on parle de Call Of Duty désormais,ce n'est plus qu'avec un autre mot en bouche : jeu en kit. Car c'est avec une honteuse fierté que Activision prévoit 20 DLC à l'avance pour MW3! Mais il n'y a pas que ce honteux attrape-couillon qui est touché : Batman Arkham City , Battlefield 3 et d'autres...
Evidemment , quand les gens achètent, les développeurs en profitent! Alors qu'il suffirait juste de ne pas acheter pour qu'ils comprennent la leçon... Et c'est ainsi que le Jeux vidéo ne devient plus un art,mais un commerce pur et simple.
Car à côté de tout ça,il y a les réelles franchises,celles qui méritent d'être connues, mais qui n'ont pas le succès mérité. Et pourquoi? A cause du manque de Marketing. Ouaip,vous êtes tous influencés par la pub.

On a donc un constat du moment :
-Les jeux vidéos sont devenus un commerce pur et simple de DLC à gogo et de flemmardise honteusement efficace
-Des jeux modestes qui manquent de succès
-Des acheteurs qui aiment se faire pigeonner

On pourrait débattre sur d'autres choses encore,comme les testeurs qui ont la gorge profonde ou "faut-il autoriser les très jeunes enfants à jouer aux hardcore gamer?" car ça contribue à cette décadence.

M'enfin,c'était mon coup de gueule.J'ai fait sur le coup,donc si des fois mes idées sont vraiment floues, j'vous emmerde je vous prie d'accepter mes plates excuses

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus : Je ne peux que prier pour votre âme
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
et bien c'est comme pour la musique ou tous ça se simplifie pour que les gens aient pas faire fonctionner leurs cerveaux.....
mais il y en aura toujours pour tous les gouts
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Moi tout ce que je dis c'est que j'irais jamais payer pour un jeu en kit, un jeu où il faut une connexion internet et un mot de passe, un jeu où les créateurs ne se sont pas casser le cul avec un scénario de base qui ne dépasse pas les 15 heures de jeux (Battelfield et Call of n'ont que 5h je crois surtout sur la xbox où le live est payant)....
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 166
225
182
26
Annecy
oui mais la franchement meme battlefield c'est uniquement de l'aargent

l'argent,l'argent
c'est un bien vain mot,mais de plus en plus puissant
un mot qui dirige nos vie,tel un cruel tyran au dessus de notre tete
l'argent,entre nous inégalement
il et partagées,il nous achete
et nous rend hargneux
et permet des projet faramineux

petite poesie que j'ai inventée a l'instant
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Kikite,il y a des jeux multijoueurs tenues par de très bons développeurs : regarde Left 4 dead 2,contenu gratuit et souvent mis à jour.Sans mot de passe. C'est un excellent cas à part dans ce monde de fric!
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
oui mais la franchement meme battlefield c'est uniquement de l'aargent

l'argent,l'argent
c'est un bien vain mot,mais de plus en plus puissant
un mot qui dirige nos vie,tel un cruel tyran au dessus de notre tete
l'argent,entre nous inégalement
il et partagées,il nous achete
et nous rend hargneux
et permet des projet faramineux

petite poesie que j'ai inventée a l'instant
l'argent il paye la secu et ta maison! l'argent il permet de ne pas tomber dans un chaos anarchiste!