ça y est,Call of Duty MW3 a atteint le milliard de dollar de recette.Enlevez quelques dizaines de milliers de dollars et vous obtenez le chiffre d'affaire? Il a battu le record du jeu le plus vendu en 16 jours avec plus de 12,3 millions de joueurs la première semaine . Mais ce succès est-il mérité? Le consommateur s'est-il réellement fait embobiné par tout les coups marketing organisées par Activision? Les nouveautés se comptent sur les doigts de la main,le moteur graphique reste inchangé depuis le 4e épisode et comme excuse? Le départ de nombreux employés d'Infinity Wards. Mais,si Activision souhaitait réellement le meilleur pour le joueur, n'aurait-il pas repoussé la date de sortie pour leur proposer la meilleure expérience de jeu en effectuant une refonte du moteur graphique,en y ajoutant de réelles nouveautés ? Apparemment,vu l'argent engrangé , ça n'aurait même pas été la peine.
Mais quand on parle de Call Of Duty désormais,ce n'est plus qu'avec un autre mot en bouche : jeu en kit. Car c'est avec une honteuse fierté que Activision prévoit 20 DLC à l'avance pour MW3! Mais il n'y a pas que ce honteux attrape-couillon qui est touché : Batman Arkham City , Battlefield 3 et d'autres...
Evidemment , quand les gens achètent, les développeurs en profitent! Alors qu'il suffirait juste de ne pas acheter pour qu'ils comprennent la leçon... Et c'est ainsi que le Jeux vidéo ne devient plus un art,mais un commerce pur et simple.
Car à côté de tout ça,il y a les réelles franchises,celles qui méritent d'être connues, mais qui n'ont pas le succès mérité. Et pourquoi? A cause du manque de Marketing. Ouaip,vous êtes tous influencés par la pub.
On a donc un constat du moment :
-Les jeux vidéos sont devenus un commerce pur et simple de DLC à gogo et de flemmardise honteusement efficace
-Des jeux modestes qui manquent de succès
-Des acheteurs qui aiment se faire pigeonner
On pourrait débattre sur d'autres choses encore,comme les testeurs qui ont la gorge profonde ou "faut-il autoriser les très jeunes enfants à jouer aux hardcore gamer?" car ça contribue à cette décadence.
M'enfin,c'était mon coup de gueule.J'ai fait sur le coup,donc si des fois mes idées sont vraiment floues,j'vous emmerde je vous prie d'accepter mes plates excuses
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus : Je ne peux que prier pour votre âme
Mais quand on parle de Call Of Duty désormais,ce n'est plus qu'avec un autre mot en bouche : jeu en kit. Car c'est avec une honteuse fierté que Activision prévoit 20 DLC à l'avance pour MW3! Mais il n'y a pas que ce honteux attrape-couillon qui est touché : Batman Arkham City , Battlefield 3 et d'autres...
Evidemment , quand les gens achètent, les développeurs en profitent! Alors qu'il suffirait juste de ne pas acheter pour qu'ils comprennent la leçon... Et c'est ainsi que le Jeux vidéo ne devient plus un art,mais un commerce pur et simple.
Car à côté de tout ça,il y a les réelles franchises,celles qui méritent d'être connues, mais qui n'ont pas le succès mérité. Et pourquoi? A cause du manque de Marketing. Ouaip,vous êtes tous influencés par la pub.
On a donc un constat du moment :
-Les jeux vidéos sont devenus un commerce pur et simple de DLC à gogo et de flemmardise honteusement efficace
-Des jeux modestes qui manquent de succès
-Des acheteurs qui aiment se faire pigeonner
On pourrait débattre sur d'autres choses encore,comme les testeurs qui ont la gorge profonde ou "faut-il autoriser les très jeunes enfants à jouer aux hardcore gamer?" car ça contribue à cette décadence.
M'enfin,c'était mon coup de gueule.J'ai fait sur le coup,donc si des fois mes idées sont vraiment floues,
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus : Je ne peux que prier pour votre âme