[Débat] Les Illuminabite (illuminatis*)

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Bien le bonjour, comme j'aime notre cher manchot modo , je crée ce topic qui était prévu depuis... longtemps. Breeeeeefffff, ici vous pouvez parler de nos cher Illuminatis qui contrôlent le monde, mais nous verrons ça plus tard.... Pour lancer un peu le truc, voici quelques liens que Zero vient de me donner à l'instant, ce qui m'évite d'écrire un gros pavé sur qui sont-ils, blablabli blablabla.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...les-illuminati-controlent-ils-la-planete.html
http://www.nouvelordremondial.cc/lordre-des-illuminatis/

Peave and love mes frères amis.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
tempsréel a dit:
En cherchant bien, on découvre ainsi que les différents billets américains auraient annoncé les attentats du 11 Septembre.

C'est ce genre de phares beaucoup trop abstraites qui me font rire. "Si on cherche bien" ... Eh, si ma tante avait des couilles, ce serait mon oncle.
Cette théorie du complot n'est pour moi qu'un effet de mode. Tout le monde en parle, depuis quelques années, créée par des journalistes paranos, qui, eux, nous contrôlent en nous faisant croire ce qu'ils veulent.

Y'a rien à comprendre, hein : une société secrète, ça marche pas. Pour régner sur le monde, faut pas agir dans l'ombre. Que dis-je, tout simplement : il faut agir, et pas mettre une pyramide sur un billet, ce qui est inutile, d'ailleurs. Bah oui, pourquoi une société secrète laisserait des indices de ce style un peu partout ? Et ouais, pour régner sur le monde, faut faire péter des tours, couper des têtes, hacker des banques, brûler des gens. Il faut faire peur.

Mais bon, c'est sympa ce genre de débat, ça va être dur d'avoir le point godwin, mais ça me fait quand même doucement rire les gens qui disent "Mais si, ça existe, regarde, y'a une pyramide sur le billet".
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
C'est ce genre de phares beaucoup trop abstraites qui me font rire. "Si on cherche bien" ... Eh, si ma tante avait des couilles, ce serait mon oncle.
Cette théorie du complot n'est pour moi qu'un effet de mode. Tout le monde en parle, depuis quelques années, créée par des journalistes paranos, qui, eux, nous contrôlent en nous faisant croire ce qu'ils veulent.

Y'a rien à comprendre, hein : une société secrète, ça marche pas. Pour régner sur le monde, faut pas agir dans l'ombre. Que dis-je, tout simplement : il faut agir, et pas mettre une pyramide sur un billet, ce qui est inutile, d'ailleurs. Bah oui, pourquoi une société secrète laisserait des indices de ce style un peu partout ? Et ouais, pour régner sur le monde, faut faire péter des tours, couper des têtes, hacker des banques, brûler des gens. Il faut faire peur.

Mais bon, c'est sympa ce genre de débat, ça va être dur d'avoir le point godwin, mais ça me fait quand même doucement rire les gens qui disent "Mais si, ça existe, regarde, y'a une pyramide sur le billet".
C'est plus complexe que ça, et, comme le dit le site du nouvelordremondial.cc :
Tout dépend de votre niveau de recherche. La plupart des internautes ont été intoxiqué par des vidéos qui dénoncent les Illuminatis du moment qu’il y a un triangle ici et là, ou un œil. Ce symbole n’est pas un symbole Illuminati mais un symbole Jésuite et bien plus vieux que ça ! C’est un symbole ancestrale qui ne se rattache pas forcément à une seule organisation. Les Francs-Maçons l’utilisent, les Égyptiens l’utilisaient et cela des centaines d’années avant notre ère moderne. Et son origine est probablement plus ancienne, c’est un très vieux concept et il n’y a rien de mal avec ce symbole.

S'il existe une société secrète, ou un groupe contrôlant anonymement le monde, ce n'est pas les illuminatis que nous "connaissons".
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Je sais bien que c'est plus compliqué que ça, c'est bien ce que j'ai dis, c'est ça qui me fait rire. Les gens qui ne connaissent pas le sujet du tout, et qui commencent à psychoter parce qu'ils croient tout ce qu'on leur dit. Moi même je n'suis pas un expert sur le sujet, loin de là, mais merde quoi, faut arrêter cette paranoïa.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Moi ce qui me fait marrer c'est pourquoi une société hyper secrète qui veut dominer le monde mettrai des signes de son existence partout?
petite musique d'ambiance:
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Moi ce qui me fait marrer c'est pourquoi une société hyper secrète qui veut dominer le monde mettrai des signes de son existence partout?

Tout dépend de votre niveau de recherche. La plupart des internautes ont été intoxiqué par des vidéos qui dénoncent les Illuminatis du moment qu’il y a un triangle ici et là, ou un œil. Ce symbole n’est pas un symbole Illuminati mais un symbole Jésuite et bien plus vieux que ça ! C’est un symbole ancestrale qui ne se rattache pas forcément à une seule organisation. Les Francs-Maçons l’utilisent, les Égyptiens l’utilisaient et cela des centaines d’années avant notre ère moderne. Et son origine est probablement plus ancienne, c’est un très vieux concept et il n’y a rien de mal avec ce symbole.
Je sais bien que c'est plus compliqué que ça, c'est bien ce que j'ai dis, c'est ça qui me fait rire. Les gens qui ne connaissent pas le sujet du tout, et qui commencent à psychoter parce qu'ils croient tout ce qu'on leur dit. Moi même je n'suis pas un expert sur le sujet, loin de là, mais merde quoi, faut arrêter cette paranoïa.
Oui voila, faut trouver le... le bon milieu, le... j'ai perdu le mot é_è
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Je sais bien que c'est plus compliqué que ça, c'est bien ce que j'ai dis, c'est ça qui me fait rire. Les gens qui ne connaissent pas le sujet du tout, et qui commencent à psychoter parce qu'ils croient tout ce qu'on leur dit. Moi même je n'suis pas un expert sur le sujet, loin de là, mais merde quoi, faut arrêter cette paranoïa.
Ces gens là ils sentent le parmesans. M'enfin reprenons.

C'est ce genre de phares beaucoup trop abstraites qui me font rire. "Si on cherche bien" ... Eh, si ma tante avait des couilles, ce serait mon oncle.
Cette théorie du complot n'est pour moi qu'un effet de mode. Tout le monde en parle, depuis quelques années, créée par des journalistes paranos, qui, eux, nous contrôlent en nous faisant croire ce qu'ils veulent.
.
Les journalistes faut pas les écouter, ils racontent se qu'il veulent, quand ils veulent et ils s'achètent des boules en or.

faut arrêter cette paranoïa.
cette paranoïa.
Dommage pour toi je suis très parano :p
Mais il y a des preuves, plusieurs même, des dizaines et pas que sur les Illuminatis, et oui si tu cherches bien tu peux trouver des trucs, des coïncidences étranges seul, sans l'aide de ces ptn de journalistes de mes deux

Moi ce qui me fait marrer c'est pourquoi une société hyper secrète qui veut dominer le monde mettrai des signes de son existence partout?
petite musique d'ambiance:
Mon avis, un peu tiré par les cheveux, c'est que cette organisation sucrette qui veut instaurer le nouvel ordre mondial et contrôler le monde nous... pré-informe de son existence, pour nous dire qu'elle est belle et bien là pour nous mettre un doigt dans le cul et contrôler le monde en laissant des signes un peu partout, dans les dessins animés, sur des monuments, et pleins d'autre chose. De plus SI leurs but est d'avoir l'univers dans leur poche, on aura déjà entendu parler d'eux, via les média qui sont déjà dans leur poche, ça nous fera moins bizarre d'entendre parler d'eux de plus plus en plus, du nouvel ordre mondial qui se rapproche, donc entendre des "légende" sur eux, sur leur attention, les média qui nous cassent les couilles avec eux, à un moment ça ne nous intéressera même plus si ça n'a pas déjà commencer, leur ascension vers le pouvoir n'en sera que plus simple.

Bien ça n'est qu'une théorie et en rien un affirmation, c'est un peu tiré par les cheveux mais selon moi ces plausible;
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Nan mais justement, tu deviens parano et tu trouves des coïncidences à cause des journalistes, des médias, hein. Suffit que quelqu'un qui ai de la visibilité, de l'influence, te trouves deux ou trois coïncidences bidons et il t'inventes un complot.
A la limite le vrai complot c'est les médias.

Regarde, pour prendre un exemple plus petit, et plus proche : Minecraft.fr
Chaque année, ou presque, pour le 1er avril, les sites influents de la communauté française Minecraft (notamment Minecraft.fr et Minecraft-France) se mettent d'accord pour sortir le même article qui fait l'buzz, qui affole les joueurs (je ne sais plus ce que c'était cette année, si quelqu'un s'rappelle bah qu'il m'le dise). Tout ça pour te dire qu'il suffit d'un peu d'influence pour faire croire ce que l'on veut aux gens naïfs. Alors avec beaucoup d'influence, on fait croire ce que l'on veut à tout le monde, dont ce complot Illuminati. D'ailleurs, qui dit que ce n'est qu'une couverture, pour qu'on parle d'eux, et pas d'un autre complot totalement différent ?

Comme l'a dit ZeroDay, si un jour cette organisation secrète s'avère être réelle, elle ne sera sûrement pas comme on l'imaginais, comme les gens en parlait. Et si vraiment elle était exactement comme les médias la définissent, alors maintenant que l'on connait leurs intentions, ça voudrait dire qu'on les aurait cramés depuis longtemps, donc ils resteront dans l'ombre.
 

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
Nan mais justement, tu deviens parano et tu trouves des coïncidences à cause des journalistes, des médias, hein. Suffit que quelqu'un qui ai de la visibilité, de l'influence, te trouves deux ou trois coïncidences bidons et il t'inventes un complot.
A la limite le vrai complot c'est les médias.
LPas forcement à cause des journalistes ni des médias, c'est la mouton qui croient ces gens là. Le journal de 20h a dit donc on le croit, on voit pas plus loin que le bout de notre nez.

Les médias, c'est un complot, c'est pas la première fois qu'il raconte des choses fausses. Il est déjà arrivé que des journalistes enquêtes sur une autre chaine d'information *-*

Regarde, pour prendre un exemple plus petit, et plus proche : Minecraft.fr
Chaque année, ou presque, pour le 1er avril, les sites influents de la communauté française Minecraft (notamment Minecraft.fr et ) se mettent d'accord pour sortir le même article qui fait l'buzz, qui affole les joueurs (je ne sais plus ce que c'était cette année, si quelqu'un s'rappelle bah qu'il m'le dise). Tout ça pour te dire qu'il suffit d'un peu d'influence pour faire croire ce que l'on veut aux gens naïfs. Alors avec beaucoup d'influence, on fait croire ce que l'on veut à tout le monde, dont ce complot Illuminati. D'ailleurs, qui dit que ce n'est qu'une couverture, pour qu'on parle d'eux, et pas d'un autre complot totalement différent ?

Comme l'a dit ZeroDay, si un jour cette organisation secrète s'avère être réelle, elle ne sera sûrement pas comme on l'imaginais, comme les gens en parlait. Et si vraiment elle était exactement comme les médias la définissent, alors maintenant que l'on connait leurs intentions, ça voudrait dire qu'on les aurait cramés depuis longtemps, donc ils resteront dans l'ombre.
C'est tout à fait plausible, mais je le répète bon nombre de médias se sont avérés faire parti de ces "groupes" (Illuminatis, Franc-Maçon ect) Donc si cela est vrai, pourquoi se dénoncerait-il par leurs propre moyen de "liaison" (si je peux appeler ça comme ça) avec les monde ? Ou alors c'est quelques choses de bidon et ce débat n'a pas lieu d'être; Or il y a plus que DEUX OU TROIS coïncidence, donc j'en reviens à la conclusion que ça pourrait ne pas être uniquement des coïncidences.
 

tchouchki

Hardeux modéré
18 Septembre 2015
216
29
85
25
Quelque part dans l'univers
Les francs-maçons sont des personnes qui ont réellement existé et qui existent toujours d’ailleurs. Je compare les illuminatis à Slender : ils ont été inventé par des personnes puis la légende a été agrandis par d'autres gens ( sur des forums par exemple ). Ensuite des personnes sont tombés sur la page web; l'ont partagé et ainsi de suite. Mon conseil : ne croit pas tout ce qu'il y a sur internet .