Plugin Décompiler/Recompiler un plugin

Koaz24

Minecraftien bleu et blanc
29 Mars 2014
16
2
14
Bonjour, bonsoir,

Je poste sur ce forum afin de trouver de l'aide.
En effet, je ne suis pas très fort en langage Java et je ne sais absolument pas comment décompiler un plugin (WorldGuard) qui est en Opensource. J'ai trouvé ce que je voulais changer sur le github du plugin (playerlistener.java) ainsi que lors de la décompilation avec JD-Gui (playerlistener.class). J'ai installé Eclipse Java Neon.
C'est là où je bloque, après avoir crée un nouveau projet Java sur Eclipse et ouvert les sources de WorldGuard dessus, je modifie la ligne où il y a le message (c'est juste le message, je ne modifie pas le code en lui même) puis je ne sais pas comment recompiler cela.

J'ai cherché sur internet (j'ai peut-être mal cherché) de nombreux tutoriels mais ils n'expliquent pas la recompilation du plugin.

Alors voilà j'aimerai savoir réellement comment modifier un plugin sur Eclipse puis le recompiler ?

J'espère que je me suis bien expliqué et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement Koaz24,
 

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Bonjour, bonsoir,

Je poste sur ce forum afin de trouver de l'aide.
En effet, je ne suis pas très fort en langage Java et je ne sais absolument pas comment décompiler un plugin (WorldGuard) qui est en Opensource. J'ai trouvé ce que je voulais changer sur le github du plugin (playerlistener.java) ainsi que lors de la décompilation avec JD-Gui (playerlistener.class). J'ai installé Eclipse Java Neon.
C'est là où je bloque, après avoir crée un nouveau projet Java sur Eclipse et ouvert les sources de WorldGuard dessus, je modifie la ligne où il y a le message (c'est juste le message, je ne modifie pas le code en lui même) puis je ne sais pas comment recompiler cela.

J'ai cherché sur internet (j'ai peut-être mal cherché) de nombreux tutoriels mais ils n'expliquent pas la recompilation du plugin.

Alors voilà j'aimerai savoir réellement comment modifier un plugin sur Eclipse puis le recompiler ?

J'espère que je me suis bien expliqué et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement Koaz24,
Clique droit sur le projet --> Export --> Java --> JarFile --> Tu sélectionnes le fichier où tu veux qu'il soit sauvegardé (en prenant bien soin de cocher ton projet) --> Finish
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Le meilleur moyen si le plugin est opensource, c'est de le cloné dans ton éclipse :) Pour se faire, tu va sur le github original et tu fait un fork de manière à pouvoir le modifier. Ensuite, il faut que tu relie ce projet à ton Eclispe (voici un tutoriel par exemple). Maintenant que ton plugin est dans éclipse, tu peut le modifier à volonté et ensuite le compiler comme un plugin normal :p
 

Koaz24

Minecraftien bleu et blanc
29 Mars 2014
16
2
14
Bonjour,

J'ai donc suivi la méthode DiscowZombie, modifié le message que je souhaitais puis j'ai recompilé en suivant la méthode de Syrows, j'ai obtenu des erreurs... .
 

Koaz24

Minecraftien bleu et blanc
29 Mars 2014
16
2
14
Donc en fait j'ai fait un fork sur le github de Worldguard, puis j'ai cloné dans un dossier sur mon bureau. J'ai ensuite suivi le tutoriel que vous m'avez envoyé (Import project from Git en pointant sur le dossier local que j'ai crée) j'ai ensuite suivi les étapes et au moment ou je fais Import using the New Project wizard puis finish Eclipse me retourne cette erreur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502578479-capture-d-ecran-20.png

J'espère que j'ai été le plus précis possible et vous remercie pour votre aide :)

EDIT: il y a sur le github de Worldguard ceci:

"The project is written for Java 6 and our build process makes use of Gradle. Detailed compilation information can be found on the wiki.

Dependencies are automatically handled by Gradle."

Il y a t-il une influence sachant que mon Eclipse est en Java 8 ?
 
Dernière édition: