Déplacement latéral (3*3)

pierre08

Mineur des cavernes
2 Avril 2015
52
2
28
27
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à une machine capable de déplacer une plateforme 3*3 de façon latéral dans une direction puis de revenir à son emplacement de départ (la plateforme se trouve au dessus de la machine )
Pouvez vous m envoyer des images de cette machine ?
Merci de votre aide !

Tu nous demande une machine assez complexe, il nous faut plus de détails.

Ta plate forme est elle juste un support pour un saut ?

Si "non" :
Ta plate-forme flotte dans l'air ?
Quelle est la taille de ta plate-forme ?
Cette plate-forme est elle évolutive ? (le joueur peut construire dessus)
Le mouvement est-t-il constant ou déclenché par un bouton ?

Cette machine utilisera probablement un /clone, dont il faudra l'intervention d'un humain pour paramétrer les coordonnées.

Cette plateforme a pour but d'être un moyen de transport d'un point A à un point B puis de B à A.( et donc aucune construction)
Elle fait 3 blocs de long et de large et un seul de haut, elle flotte dans l'air . Cependant la machine, qui doit se trouver sous cette plateforme, n'a aucune contrainte sur ses dimensions (même si le plus petit est le bien venu :) )
Puis le mouvement est déclenché par un bouton.
Merci de votre aide ! :)

Tu peux utiliser des commandblocks avec des /fill et/ou des /clone, ou bien faire le tout avec une flying machine. Cependant je ne peux pas t'en dire plus, un peu par flemme je t'avoue ^^ Je te donne les deux pistes principales pour ton problème ... :')

Tu peux utiliser des commandblocks avec des /fill et/ou des /clone, ou bien faire le tout avec une flying machine. Cependant je ne peux pas t'en dire plus, un peu par flemme je t'avoue ^^ Je te donne les deux pistes principales pour ton problème ... :')
Etant donné qu'il est dans la catégorie "Redstone", je ne pense pas qu'il souhaite l'intervention de blocs de commandes dans son système.
Toutefois, je peux me tromper.

EDIT : Quelle serait la longueur à parcourir par la plateforme ( en blocks ) ?

Dernière édition:
Etant donné qu'il est dans la catégorie "Redstone", je ne pense pas qu'il souhaite l'intervention de blocs de commandes dans son système.
Toutefois, je peux me tromper.
Il n'avait pas précisé ainsi je préférais mentionner les deux à tout hasard :>

• J'aime
Reactions: Dasly