Détéction entre deux blocs

Batfer89

Aventurier
30 Mai 2016
6
0
2
25
Salut,
Désolé de vous re-déranger avec ce dé à coudre, mais il me pose beaucoup de problèmes x)
Donc pour détecter une mort (lorsqu'une personne atterrit sur une laine rouge), j'utilise la commande :
/execute @a[r=100] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:wool 14 kill @p

Seul problème, cette commande ne peut détecter un joueur se trouvant à la limite d'une laine rouge, ce qui pose donc un réel soucis lorsque le joueur peut tranquillement aller sur la bordure extérieure sans mourir.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une éventuelle solution pour contrer ce problème :c
Merci d'avance !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu montes plus haut ta tour, comme ça il meurt de dégâts de chute ! ^^"
 
  • J'aime
Reactions: Gbgael92

Ixyrm

Aventurier
4 Octobre 2015
11
0
2
Ce que tu peux faire si tu ne veux pas faire la tour plus haut : tu ajoutes un objectif dans le scoreboard ( de type dummy ) et tu fais un commandblock bleu qui donne un point à chaque joueur se situant à la hauteur "laines+1" et qui soit situé dans le carré d'eau. Si le joueur touche la laine, il aura plus de points que s'il était directement tombé dans l'eau puisqu'il aura passé plus de temps à la hauteur "laines+1". Tu mets donc une clock qui kill tous ceux qui ont un score supérieur au score dans le cas où on ne touche pas la laine. Si c'est pas clair je peux te le faire, je suis d'ailleurs à la recherche d'une team mapmaking en tant que redstoner/commandblocker.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
C'est pas faux Oromis ^^

T'as commande est bonne Batfer89, mais pour te faciliter la tache tu peux cibler les entités directement. Du coup, plus de limite de distance !
Donc, pour tuer systématiquement un joueur avec une laine rouge sous les pieds, tu peux utiliser dans une clock (cmd block en repeat) :

/execute @e[type=player] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:wool 14 kill @p

Screen Shot 07-10-16 at 09.05 PM.PNG Screen Shot 07-10-16 at 09.07 PM.PNG Screen Shot 07-10-16 at 09.07 PM 001.PNG
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
/execute @e[type=[B]P[/B]layer] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:wool 14 kill @p

Le @a marchera effectivement, j'avais mal compris ton problème. Le @e est juste plus précis parfois.
Si j'ai bien compris, on peut esquiver ton bloc de laine en tombant ? Donc le joueur ne meurt pas mais ne peut plus rien faire ?

Soit tu Kill a nouveau pour un au autre type de bloc (sur lequel il tombe pour esquiver ta laine rouge).
Soit tu fais un kill de zone (si ta zone est rectangulaire et isolée).