CommandBlock Détecté un joueurs sur un bloc précis

titi400

Aventurier
20 Mai 2020
16
0
1
26
Bonjour, je cherche une commande qui me permettrais de détecté un joueurs sur un bloc de pierre dans une zone. Je suis en 1.15.2 et je n'ais toujours rien trouvé a se sujet.
Merci d'avance,

Bonjour,

Tu peux, je pense, le faire avec trois commandes blocs en chaine.

1) /minecraft:execute if entity @p[x=,y=,z=,dx=,dy=,dz=] run tag @p[x=,y=,z=,dx=,dy=,dz=] add Test
==> Avec les pos x, y et z coordonnées minimale de ta zone et dx, dy et dz la taille de ta zone de recherche.

2) /minecraft:execute at @p[tag=Test] run execute if block ~ ~-1 ~ minecraft:stone
==> On vérifie ici sur le joueur présent dans la zone si il a de la stone sous ses pied.

3) Ta commande
==> Tu ajoute dans le 3e commande block la commande que tu veux effectuer si les deux conditions précédents sont remplies.

Sinon plus simple, sans tag ni rien, tu as juste à changer les coordonnées x y z et dx dy dz, le block en question et la command après le RUN
(dx correspond en gros à la prolongation de la zone à partir du point X, ici la zone va de x=51 jusqu'à x=55)

/execute as @a[x=5,y=3,z=-206,dx=5,dy=5,dz=5] at @s if block ~ ~-1 ~ stone run say Gg