Détecter qu'il n'y ai plus qu'une équipe en vie

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
Salut
Pour ma map (voir signature pour les curieux), j'ai besoin de détecter le fait qu'il n'y ai plus qu'une équipe en vie, sur les 4 présentes au début. Le nombre de joueur et l'équipe en question n'est pas prévisible à l'avance.
Lorsque les joueurs meurent pour leur 3ème fois, ils sont retirés de leur équipe et mis en gamemode 3.
Je cherche donc à détecter dès qu'il n'y a plus qu'une équipe présente sur la map, peu importe le nombre de joueurs dans celle-ci.

Merci d'avance
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Si tu effectue ma méthode, tu devra y aller au "team par team".
Tu rentre la commande
Code:
/scoreboard teams list test
que tu fais tourner en boucle, et si la team "test" n'a plus de joueurs, le comparateur ne s'allumera pas.
Il suffit donc de mettre un inverseur.
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
Le test marche parfaitement, merci de ta réponse, mais je cherche maintenant à détecter quand une des outputs (et seulement une) est allumée... J'ai un système pour tester une possibilité entre les 4, mais impossible de le stacker, et je pense que c'est possible plus facilement...
Une idée ?

EDIT : J'ai trouvé un système stackable :

Plusieurs équipes en vie
yoCNcS0.jpg


Une seule équipe en vie
UF9dE8p.jpg


Merci beaucoup de ton aide ;)
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Ce deuxième système, créé dans l'urgence n'est pas fiable a 100% (dans le cas ou 2 équipes meurent en même temps)
Étant donné que les images buggent avec moi, je vais essayer d'être un maximum clair avec toi.
En partant des inverseurs (de tout a l'heure), tu pose une ligne de bloc sur chaque torches en sorte que cela fasse une seule ligne. Sur cette ligne, tu met de la redstone puis tu dois installer un inverseur au milieu de cette ligne, cette inverseur est suivi d'un répéteur a 3 ticks sur un four (toujours a la même hauteur) et le répéteur active un piston orienté vers le bas.
Les torches de red sur lesquelles tu as posé les blocs, tu leurs met un fil de redstone juste devant, elle actives un répéteur (normal), transmet le courant dans un slime block et un répéteur récupère la sortie. les slimes blocks qui permettent le courant de passer sont reliés entre eux par d'autres slimes-blocks qui sont tous "attrapés" par le piston. (ne pas oublier le sol en four).
En espérant avoir été clair avec toi, et encore désolé pour les fautes. ^^

EDIT: le temps que j'écrive tu as trouvé :(
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
23
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ça, je testerais dans l'aprèm :D