Bonsoir a tous. je cherche a effectuer une action avec des command blocks mais je sèche un peu, j'espère que vous arriverez a me venir en aide
voila la situation, j'aimerai détecter lorsque qu'un joueur drop un item X a un endroit Y
prenons comme exemple : je cherche a détecter quand un joueur a lâché l'item "Dragon Egg" devant le command block qui doit le détecter (+5 en x).
[Attention je cherche vraiment juste si l'item est lâché ou "drop" mais pas placé.]
je pense fortement que cela se fait avec la commande "/testfor @e[type=Item]". Mais je suis un peu coincé
Merci d'avance
EDIT : j'ai posté trop tôt, après avoir pas mal bidouillé j'ai trouvé la solution. Pour détecter quand un joueur a lâché l'item "Dragon Egg" 5 blocs devant le command block qui doit le détecter (+5 en x) la commande sera :
/testfor @e[type=Item,dx=5,dy=0,dz=0] {Item:{id:minecraft:dragon_egg}}
voila la situation, j'aimerai détecter lorsque qu'un joueur drop un item X a un endroit Y
prenons comme exemple : je cherche a détecter quand un joueur a lâché l'item "Dragon Egg" devant le command block qui doit le détecter (+5 en x).
[Attention je cherche vraiment juste si l'item est lâché ou "drop" mais pas placé.]
je pense fortement que cela se fait avec la commande "/testfor @e[type=Item]". Mais je suis un peu coincé
Merci d'avance
/testfor @e[type=Item,dx=5,dy=0,dz=0] {Item:{id:minecraft:dragon_egg}}