Résolu Détecter un joueur dans un bloc d'aire ou d'eau 1.14+

Alpha Gaming24

Aventurier
7 Décembre 2019
5
0
1
19
Bonjour,

J'ai un projet pour un Datapack 1.14+ (preference 1.14.4) et j'aimerais détecter si un joueur est dans un bloc d'aire ou d'eau.

Si il est dans un bloc d'aire un score lui sera donné et si dans de l'eau le score sera modifié, en fonction du score, donc du bloc dans le quel il ce trouve, des effet lui seront donnés.

Je vous remercie pour votre aide.
Alpha Gaming24
 
Dernière édition:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
"Être dans l'eau" ? ca veut dire quoi ? Quel est ton cas d'utilisation précis ?
Les pieds ? Le buste ? les deux ? :mobpig:

Code:
## EAU
# reset
scoreboard players set @a TON_SCORE1 0
scoreboard players set @a TON_SCORE2 0
# test
execute as @a at @s if block ~ ~1.5 ~ minecraft:water run scoreboard players set @s TON_SCORE1 1
execute as @a at @s if block ~ ~0.5 ~ minecraft:water run scoreboard players set @s TON_SCORE2 1

## AIR
# reset
scoreboard players set @a TON_SCORE3 0
scoreboard players set @a TON_SCORE4 0
# test
execute as @a at @s if block ~ ~1.5 ~ minecraft:air run scoreboard players set @s TON_SCORE3 1
execute as @a at @s if block ~ ~0.5 ~ minecraft:air run scoreboard players set @s TON_SCORE 1
 

Alpha Gaming24

Aventurier
7 Décembre 2019
5
0
1
19
Bonjour,
Premier je te remercie pour ta réponse.
Pour les pieds, buste ou les deux, les pieds me feront l'affaire et par être dans l'eau je veux dire que les pieds touche de l'eau.

La commande fonctionne elle pour plusieurs joueurs ? Ces pour savoir si elle est utilisable sur un serveur.

Encore merci pour la réponse.
Alpha Gaming24
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
La commande fonctionne elle pour plusieurs joueurs ? Ces pour savoir si elle est utilisable sur un serveur.

Encore merci pour la réponse.
Alpha Gaming24

Ah c'est sur un serveur?
J'ai répondu à ta demande pour l'exposition à la lumière du jour mais si c'est pour un serveur, les plugins sont toujours plus efficaces que les systèmes de commandes...
Par contre, j'y connais rien de ce côté...
 

Alpha Gaming24

Aventurier
7 Décembre 2019
5
0
1
19
Bonjour,
Mon but est que ce datapack soit utilisable partout sur serveur comme solo.
Mais merci pour votre réponse, vous m'avez été d'une grand utilité.
Alpha Gaming24
 
Dernière édition:

Vivi5454

Aventurier
31 Mars 2020
13
1
3
34
Bonjour, d'abord merci, grâce a vous j'ai réussi a faire ce que je voulais mais je pêche encore sur une commande....
Cette fois j'aimerai détecter qu'il n'y est que de l'air au dessus du joueur, je n'arrive pas a trouver comment je pourrais faire ...
Si quelqu'un aurais la commande en expliquant si possible, je galère avec l'exécute...

Merci par avance !
 

Vivi5454

Aventurier
31 Mars 2020
13
1
3
34
Bonjour, d'abord merci, grâce a vous j'ai réussi a faire ce que je voulais mais je pêche encore sur une commande....
Cette fois j'aimerai détecter qu'il n'y est que de l'air au dessus du joueur, je n'arrive pas a trouver comment je pourrais faire ...
Si quelqu'un aurais la commande en expliquant si possible, je galère avec l'exécute...

Merci par avance !
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Wah je reviens de loin...

Essaie /execute as @a at @s if block ~ ~2 ~ minecraft:air run [commande activée si air présent]

En gros, pour chaque joueur et à leur position, ça teste si le bloc au-dessus de leur tête est de l'air, et, si oui, la commande est exécutée par tout joueur répondant à ce critère
 

Vivi5454

Aventurier
31 Mars 2020
13
1
3
34
Eglaios j'avais casiment fais celle là en plus ... Cette commande fonctionne, j'ai testé ce matin, merci !
C'est pile poil ce que je voulais, j'aimerai bien trouvé l'explication au : at as if ... Pour pouvoir être autonome par la suite et comprendre ce que je fais.