Détection dans un inventaire

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Salut à tous !
Je suis en train de créer ma toute première map PvP, mais je me heurte à un problème :
J'ai besoin de détecter si un des joueurs possèdent un certain item dans leurs inventaire ( en l'occurrence un beacon ). Ceci est donc un appel à tous les calés de la redstone et des commandes blocs !!! Merci à tous !!!
 

Kococraft

Architecte en herbe
25 Août 2014
37
9
69
28
01440 Viriat
Voici quelque commandes que tu peux utiliser :

- La première te permettra de savoir si le joueur tien "tel item" dans sa main :
/testfor @a {SelectedItem:{id:"minecraft:redstone_block",Count:1b,tag:{display:{Name:"Nom",Lore:["Commentaire"]}}}}

- La deuxième te permettra de savoir si le joueur à "tel item" à "tel case" de son inventaire :
/testfor @a {Inventory:[{Slot:102b,id:"elytra",Count:1b,tag:{display:{Name:"Nom",Lore:["Commentaire"]}}}}]}

Items_slot_number.png
Voici les numéros des différentes cases de l'inventaire d'un joueur.

- La dernière est en quelque sorte une combinaison des deux précédentes :
/testfor @a {SelectedItemSlot:8}

Le numéro de case va donc de 0 à 8.

Sinon au niveau des plugin je m'y connais pas mais essaye avec la chaîne de Gravenilvec : GravenilvecTV | Développement 4
Il fait des tutos sur les plugin.

Bonne chance mais au cas où tu pourras utiliser les commandes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FunkyToc et Oromis

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
et si tu t'en fou de la case où doit etre le Beacon, tu peux utiliser /clear !
Code:
/clear @p minecraft:beacon -1 0
-1 car on se fiche du DataTag
0 car on ne clear aucun objet (on veut juste savoir si l'objet pourrai être clear)
Avec un comparateur en sortie, tu obtiens normalement un courant si le joueur a un beacon n'importe où dans son inventaire.
 
  • J'aime
Reactions: Kococraft