Détection d'une couleur d'une bannière [HELP]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Craazyy
  • Date de début Date de début

Craazyy

Massacreur de Mouton
12 Avril 2016
43
4
23
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai plusieurs oeufs personnalisés et j'aimerais faire en sorte qu'ils ne soient "activables" que lorsque les lances près d'une bannière de couleur précise (En soit j'arrive à le faire avec des blocs, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution avec les bannières parce que c'est plus classe, plus voyant et plus facile de lancer un bloc au pied d'une bannière que sur un bloc)

Voici la commande que j'ai actuellement qui fonctionne pour toute bannière (quelle que soit la couleur) d'une orientation de 8 :
Code:
/execute @e[score_Protection_min=1,score_Protection=1,x=500,y=45,z=500,dx=100,dy=20,dz=150,type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:standing_banner 8 clone 507 52 560 508 54 560 ~ ~ ~ replace normal

J'ai essayé puisque c'est une bannière de rajouter avant ou après le 8 {Base:1} pour faire une couleur rouge (rouge = 1)
J'ai aussi essayé {Damage:1} ou {Damage:1s} comme j'ai pu le voir dans une vidéo qui détectait la couleur d'une laine droppée. Je vais tester avec 1b ensuite mais je me doute que cela fera la même chose.

Des idées ou solutions ?
 
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais 8, c'est pas l'orientation, c'est la couleur (gris foncé). C'est dans les NBT tags que t'as la rotation.
 
Ah non non je t'assure. Tu peux tester la commande si tu veux mais c'est l'orientation c'est sûr et certain ^^

EDIT : Ici on parle de bannières posées sur le sol. Fait F3 et regarde sur une bannière; à droite tu aura l'id du bloc que tu regarde (standing_banner) et à la place "color" il y aura "orientation". Si tu compares avec un bloc de laine par exemple, il y a bien écrit "color"
 
Dernière édition:
Ah oui pardon j'avais oublié que chez Mojang, on évitait de faire des choses trop cohérentes.

Mais du coup, le problème, c'est que dans l'execute, y'a pas d'option NBT tag (pour le tag Base comme tu disais), donc je vois pas trop, à moins que tu remplaces par une laine sur laquelle tu dois jeter l'item.
 
Bah pour l'Instant c'est ce que j'ai fait oui... Ça fonctionne comme ça mais ça va me rajouter une 60aine de command bloc quoi...
 
En fait je fais un Paintball personnalisable. Au début de chaque partie tu pourras placer des "panneau" de protections un peu partout. Donc à chaque début de partie je vais devoir enlever toutes les bannières et blocs de laines qu'il y aura pour rendre ca propose, qu'il ne reste plus que les panneaux. Je mettrai des screens ce soir je pense