Développeur Développeurs ! Niméria est fait pour vous

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
1443130957-logonimeria.png
Introduction

Bonjour, connaissez-vous Niméria ?
Niméria est une équipe mature réunie autour du même idéal. Créer un serveur, dans un univers médiéval fantastique, à la fois libre et travaillé, capable d'accueillir une communauté de joueurs agréables suffisamment grande, sans pour autant se transformer en ferme à kikoos.
Notre credo réunit les principes de qualité, gratuité et maturité. Nous nous y sommes toujours tenus depuis les débuts de notre groupe en 2011, et avons résisté à la tentation d'une notoriété hâtive et d'un argent facile. Bien entendu, les versions crackées n’auront pas leur place.
Concepts
1443130957-launcher.jpg
Nous avons souhaité concevoir un serveur dans lequel tous les styles de jeu seraient représentés et tous pourraient coexister, s'entraider et poursuivre un but commun.
Ainsi, nous avons conçu l’aspect RP souple autour d’une map réaliste avec des constructions de qualité, enrichie d’un background travaillé et agrémenté de petites quêtes et donjons qui permettent d’en apprendre plus sur le monde de Niméria.
Concernant le PvP, nous avons développé un système de guerre de nations avec capture de points de contrôle et un mode de champ de bataille.
La qualité des constructions qui seront réalisées par les joueurs sera, elle aussi, déterminante sur le serveur et nous avons fait en sorte que les constructeurs aient la garantie que leurs oeuvres se seront pas dégradées par un PvP abusif.
Vous redécouvrirez sur Niméria la notion de survie et aurez régulièrement besoin de consulter notre Wiki pour progresser à travers les différentes périodes historiques que nous avons établies.
Bien qu’il s’en rapproche en certains aspects, Niméria n’a pas vocation à être un serveur MMORPG dans lequel vous trouverez du leveling, des classes, etc… Les MMORPG sont conçus pour être des MMO et le font déjà très bien sans qu’on ait besoin d’en faire une pâle imitation sur Minecraft.
Il n’est pas question de dénaturer le fait que Minecraft soit avant tout un jeu de construction.
La map a été volontairement peu construite, et il incombera aux joueurs d’exploiter au mieux l’environnement pour y établir leurs communautés et leurs positions stratégiques.
1443130957-screens.jpg
Staff actuel
Pour développer l’ensemble de ces concepts, nous avons monté une équipe regroupant toutes les spécialités nécessaires à la réalisation d'un projet aussi élaboré.
Voici actuellement les membres qui composent le staff:
Ilies: Fondateur et responsable du dev’, il gère la communication vidéo
Zedbar: Co-fondateur, principal terraformeur et responsable du RP
Lapinoufou: Responsable de la charte graphique
Purple: Responsable du développement du ressource pack
Équipe de dev: Hannibal, Aursen, Luciole, The shadowner
Équipe de modélisateurs: Sphalt, Loulouis
Équipe de build: Soundz, Bl4ckben, Revenge, Lowen, Hersiphar
Partenaire principal: Team Structoria
Développement vanilla / spigot
1443130957-ajouts.jpg

Développé :
- Blocs : Les ID des blocs & items ont été largement étendus, afin de nous donner une immense liberté d'ajout de contenu (dalles verticales, bancs, tables, lanterne, champignons luminescents, murets ...)
- Génération : De nouveaux minerais ont été mis en place dans les grottes souterraines, et les minérais déjà existants ont été modifiés
- Nature : 16 nouveaux arbres ont été ajoutés, ayant chacun leurs particularités propres, ainsi qu'un modèle de génération semi-aléatoire. De nouvelles fleurs, cultures et buissons ont également été ajoutés.
- Donjons : De nouveaux blocs ont été conçus afin d'ajouter de nouveaux mécanismes aux donjons : blocs invisibles, sans hitbox, détecteurs de joueurs, générateurs de lumière et de particules ...
- Cinématique : Un système de 'cinématique' à la 3ème personne a été créé, afin d'ajouter de la mise en scène aux différents donjons et aux environnements
- Optimisation : Le mod Optifine a également été intégré, pour permettre aux PC les plus modestes de faire tourner le jeu convenablement.
En cours :
- Nations : Le gameplay est entièrement géré par un seul plugin, qui gère les nations, les territoires, les comptes en banques, etc ... Le tout en SQL afin d'avoir une interface complète avec le site. Ce plugin permet également de gérer des 'achievements' liés au RP du serveur, ainsi que l'enregistrement de toutes sortes de statistiques liées aux donjons.
- PNJ/Quêtes : Les PNJ serviront à guider les joueurs lors des quêtes, ainsi qu'à animer et peupler les capitales des nations.
- Gestion de la soif : La soif vient compléter la faim déjà présente dans le jeu. Elle dépendra des saisons, du biome, de la température, et du moment de la journée
- Refonte du menu d’inventaire ingame : Nous avons revu la charte graphique et l'organisation du menu pour y intégrer de nouvelles GUI
.
Prochainement :
- Mobs : De nouveaux mobs seront prochainement ajoutés. Certains sont déjà modélisés, animés et scriptés, mais il en reste encore une bonne partie à créer
- Saisons : Elles influent sur la vitesse de croissance de la flore, la survie des joueurs selon leur biome et la température ambiante, la durée des jours et des nuits, etc …
- Blocs : De nouveaux blocs seront ajoutés prochainement, afin d'augmenter les possibilités de level-design des donjons; et pour augmenter les possibilités créatives des architectes & builders
- Métiers : Les métiers seront bientôt intégrés au gameplay; il y aura plusieurs paliers par métiers, et chacun d'entre eux permettra de débloquer de nouveaux crafts spécifiques au métier choisi.
- Optimisation : Certaines modifications du projet Spigot seront intégrées au serveur, afin de diminuer toujours plus la consommation en ressources du serveur.

Points forts
Voici quelques éléments qui font de Niméria un projet qu’il faut absolument rejoindre:
- staff détendu qui estime que Minecraft doit rester un loisir et non le business qu’il est devenu aujourd’hui
- membres du staff compétents, chacun ayant sa spécialité
- organisation du staff autour de plusieurs plate formes de travail
- liberté dans la gestion du temps
- établissement d’un cahier des charges précis pour le devs, sur les conseils d’un membre d’ironcraft
- un projet fiable qui, malgré les difficultés, n’a jamais renoncé en presque 3 ans de développement, et a su faire face à tous les défis
- un projet ambitieux mais réaliste
Recrutement
Pour finaliser l’ensemble du projet, nous recherchons un ou deux développeurs qui doivent être en mesure de répondre à ces critères de recrutement:
- avoir un âge supérieur à 17 ans
- de préférence être en étude ou diplômé en info
- ne pas être investi dans un autre projet de serveur minecraft
- savoir modder en bukkit/spigot et vanilla
- disponibilité, réactivité, autonomie, adaptation
Point important
L’ensemble du staff est bénévole et partage le même souhait de voir ce rêve se réaliser, l’investissement personnel est libre mais doit être rigoureux en particulier pour le développement java.
Il n’est pas tolérable qu’un dev bâcle son travail pour empocher le pognon puis se barrer sans assurer le SAV et les mises à jour du client et du serveur.
A ce titre, bien que nous en ayons les moyens, nous avons fait le choix de ne pas rémunérer les membres du staff quel que soit leur poste. Un dividende pourra toutefois être versé une fois le serveur devenu rentable, et se fera au prorata de l’investissement de chaque membre dans le développement du projet.
Quelques liens
Notre nouveau site web en développement: www.nimeria.fr
Notre Teamspeak: nimeria.fr
Notre forum: http://forum.nimeria.fr/
Nous contacter par mail: [email protected]
A très bientôt !
 

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
Petite news pour dire que le serveur ouvre en beta le 30 octobre, les candidatures sont ouvertes sur notre forum et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le nouveau site !