Debutant - aide

laclac

Aventurier
20 Septembre 2014
4
0
2
41
Bonjour,

Je viens d'installer Minecraft sur Android et j'aime bcp bien que je sois très débutant.
J'ai presque rien en dehors, d'une montage que j'ai creusé pour faire une maison, et une grotte très profonde. En outillage presque rien de significatif en dehors de ma boite à outil, un arc et une epee.

J'ai toutefois pas mal de questions sur ce jeu.
Je trouve que les journées sont super courte et la nuit tombe très vite. On a le temps de rien faire.
Mes 2 maisons sont donc à peine à 100m l'un de l autre sinon la nuit tombe et j'ai pas d'habit. Je peux donc jamais vraiment méloigné. C'est normale ? Dois faire des refuges partouts ?

Ensuite dans ma grotte ben on voit rien. Comment on peut faire facilement de la lumiere.
J'ai trouvé de la lave dans la grotte mais jai pas de fer, ni de charbon. En dehors de la pierre, et de la terre c'est un peu la misere.Je trouve des fois des pierres avec des couleurs bleu ou rouge. Mais quand je creux, jai jamais rien :(
Heureusement j'ai une sorte de silex qui m'aide bien.

Enfin, en construisant ma maison, j'ai explosé plusieurs fois sans que je sache pourquoi. On dirait qu'il y a des mines ? c'est possible ? Et ca ma ruiner toute ma maison.

En tout cas si vous avez des avez des conseils je suis preneur.

Merci davance
 

laclac

Aventurier
20 Septembre 2014
4
0
2
41
Bon, vu que personne répond voici quelques avancés qui serviront au débutant comme moi, je l'espère.
Bon nombre d'outils sont presque inutiles comme la pelle.
Mais il y en a un indispensable la pioche. Sans elle, il est impossible de récolter des resources essentielle comme le fer. Le fer permettra aussi de faire une pioche en fer permettant l'extraction de ressources plus precieuse encore. Ne jamais gratter une ressources sans pioche sinon il est possible que vous la détruisiez sans la récolter.

J'ai bien du mettre des refuges tout les 100m mais sur Android contrairement à ce qu'on peut trouver sur le net pour la version PC, les torches brules à l'infinie. Elles sont donc très utiles voir indispensable surtout dans les grottes. Elles empechent de plus la création de monstres.

Enfin, pas de mines mais des bonhommes verts qui explosent au toucher et qui arrivent souvent par derriere.

Refuges ideale :une maison murée du sol au plafond, avec une porte, un lit et une torche pour voir dedans. Vous dormiez ainsi bcp mieux. Après la construction de chateau et pas impossible !