CommandBlock Résolu [Demande] [1.7.10] CmdBlock qui parle.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nkarra
  • Date de début Date de début

Nkarra

Aventurier
29 Janvier 2017
31
2
8
Bonsoir, j'ai besoin de savoir svp le code pour faire parler un CmdBlock qnd un joueur entre dans un rayon de 2 block du CmdBlock ?

Donner un nom au CmdBlock : enclume
Parler : /say blablabla
Pour le rayon de 2 block :(

Merci.

Dernière édition:
Salut Nkarra, il n'y a rien de plus simple pour faire ça :

Dans un commande bloc relié à une clock :
/testfor @p[r=2]

Puis un comparateur suivie d'un repeater qui sortent du commande bloc testfor qui fait cette commande :
/tellraw @p[r=4] ["",{"text":"<Nom du command_block>","color":"Nomd'unecouleursituveux"},{"text":" ton message...","color":"nomd'unecouleursituveux"}]

2017-03-05_09.51.54.png

Merci, marche pas j'ai fais ça le signal arrive bien au 2éme CmdBlock qnd je suis dans le (r) mais pas de text
Code:
/tellraw @p[r=4] ["",{"text":"<Rachel>","color":"dark_purple"},{"text":" Msg test","color":"blue"}]

Ps : 1er CmdBlock /testfor @p[r=3] r=2 trop petit

en 1.7.10 et multi
question : sur mon screen c'est le CmdBlock de gauche qui me fix qnd j'arrive dans la pièce et qui envoi le signal texte a l'autre ?

Dernière édition:
en 1.7.10 et multi
Pourquoi ne mets-tu pas à jour ?

Et pour ce qui est du tellraw,
1. Normalement, une seule commande suffit : /tellraw @a[r=3] texte Json donc pas besoin de comparateur

2.tu peux faire plus simple (mais cela empêchera la mise en forme du texte : gras, couleur, italique...)
/testfor @a[r=3]
comparateur
/say Truc

Dernière édition:
Slt, 50 mods install et très peux en MaJ actuelle :( donc reste en 1.7
Je test tas proposition

Oui pas de mise en forme possible :/
Une idée de code pour le retour a la ligne ?

Merci pour les réponses tt marche :) sauf le retour a la ligne qui crée un caractère (erreur)
Même la détection en x,y,z cool.
Bonne nuit

Dernière édition: