[demande d'aide] Plugin de zones (achat/vente/location)

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
195
13
13
www.graphicraft.fr
Bonjour,

J'ai un soucis sur l'un des plugins que je souhaite mettre en place sur mon serveur qui permet de créer des zones que les joueurs peuvent acheter, louer et vendre avec un système de panneau simplifié (simple clic droit sur un panneau).

J'ai donc essayé Residence et RegionSelfService, mais tout deux ne permettent pas de rajouter une protection globale. Je m'explique : je souhaite que toute la map X soit protégé (impossibilité de construire/détruire) et que les joueurs puissent acheter un zone et construire à l’intérieur.

J'ai essayé de protéger la zone avec WorldGuard et il passe par-dessus la permission de construire qu'offre l'un des deux plugins ci-dessus. J'ai essayé de mettre la permissions "build:false" sur toute la map et même soucis...

Le plugin WorldGuard permet de créer des priorités sur d'autre zone ainsi que le plugin RegionSelfService, mais il doit être couplé avec le plugin Vault qui n'a pas l'air de fonctionner.

Avez-vous une idée ? :)
 
Salut,

Pour ce faire le meilleur des plugins (à mon avis) est SimpleRegionMarket, qui necessite d'avoir aussi WorldGuard.
J'espère que cette vidéo pourra t'aider :
 
  • J'aime
Reactions: Liberateur
Je connais déjà le fonctionnement de ce plugin, mais impossible de faire ce que je souhaite :

- J'ai une map qui est protégée du build (zone que nous appellerons "X", qui englobe la map).
- Ensuite j'ai créé plein de sous-régions de "X" (régions parents à "X").
- Puis sur chacune de ce ces régions, je rajoute un panneau (SimpleRegionMarket) pour vendre la sous-région.

Avec cette manipulation, le joueur qui achète la région est bien enregistré en "owner" de celle-ci (fichier yml de worldguard), mais ne peux pas construire car la protection "X" (sur la map entière) supprime les droits de constructions. J'ai dons mis des priorité aux régions avec WorldGuard, mais toujours le même soucis. Soit il peuvent tous construire, soit personne ne peut.
 
Hello, moi j'utilise pas la configuration des zones dites "parents" je met par exemple =>

Egredi une zone principal (on va dire 500x500), je met ensuite sa priorité à -1 (/region setpriority Egredi -1)
Et je fais ensuite des sous-zones, sans modifier la priorité de cette zone car celle ci possède 0 donc supérieur à la zone principal, ensuite je met mon panneau SRM (Qui ne marche plus sur mon serveur d'ailleurs, car incompatible avec PEx ...).
Je te conseille donc de ne pas utiliser la fonction "parent" de WorldGuard :p

Si ça aide pas ... Je vois pas du tout, car je fais ça sans problème ! :s
 
  • J'aime
Reactions: Liberateur
Perso, j'utilise la combinaison de WorldGuard + SimpleRegionMarket + une permission. Comme mon serveur n'est pas opérationnel, j'ai pas pu faire tous les tests, mais ça à l'air de marcher pour l'instant.

Tu créer ta 1er zone avec WorldGuard, ta deuxième que tu nomme ville par exemple avec comme parent la 1ere zone et tes parcelles avec comme parent ville.

Le problème, c'est que toi, tu veux faire en sorte que toute la map soit protégée. Avec WG, tu peux pas créer une région aussi grande.
Là, joue sur les permissions. Ça doit être une permission du style "worldguard.region.build.own" ou un truc du genre.
Si ça existe, je ne peux pas te certifier que ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: Liberateur
Bonsoir,

Je vous rajoute à tous un j'aime pour votre aide, mais enfaite j'ai simplement mal défini la zone, oui c'est un gros fail et je suis désolé d'avoir volé le temps qui aurait pu apporter le bonheur d'un autre administrateur. Merci à tous et encore navré.