Des échanges de chunks dans une map ???

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Salut à vous,
Hier mon ordi ramait énormément. Beaucoup de mal à jouer. Pourtant un bon ordi qui tient le coup. J'ai dû couper l'ordi en force.
Ce matin en redémarrant ma partie j'ai halluciné. Il y a eu des échanges de chunks. En gros, j'ai d'énormes trous (gros comme des chunks) un peu partout et des chunks qui dépassent un peu partout de ma map. J'ai du bol, ça n'a rien détruit dans ma base.
Je n'ai aucune mod, et juste OptiFine.
Et ce sont bien des échanges de chunks, parce que j'ai retrouvé des torches dans des grottes qui n'avaient aucune raison d'être là.
Bref, ma map est devenue du grand n'importe quoi. Et c'est pas juste 1 ou 2 chunks. Je vais poster la vidéo sur youtube.
Je suppose que je n'peux pas revenir en arrière :(
Je joue en 1.8.1.

A+
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
C:\Users\Moi-même\Documents\Jeux\Minecraft\En images

Il semblerait que le bug ne soit pas allé trop loin. Plus je m'éloigne de ma base et moins il y a d'anomalies.
Je n'ai pas réussi à mettre d'image depuis mon ordi, si quelqu'un peut m'expliquer une manière très simple pour afficher une image dans ce texte, merci ;)
C:\Users\Moi-même\Documents\Jeux\Minecraft\En images
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Il y a l'option "transférer un fichier" juste en dessous du message. Tu trouve l'image que tu veux mettre dans le message et tu peux après copier coller l'adresse URL avec l'option Insérer/éditer une image, (le petit logo avec un arbre).
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Merci ryuma... mais l'option "transférer un fichier" ne veut pas fonctionner (l'erreur suivante c'est produite - il y avait un problème de transfère de votre fichier) Message super utile. Et pour "Insérer/éditer", l'image est sur mon ordi et pas sur internet, donc pas d'URL à fournir.

Plus d'un mois après sur ma nouvelle MAP revoilà ce bug de chunk. Pour l'instant je n'en ai vu qu'un et là c'est pas un échange mais bien un énorme chunk vide.
 

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Ça m'est arrivé sur ma map survie également. Suite à un plantage de l'ordi, seul un chunk, en plein milieu de mon village a été remplacé.... par un autre biome en plus. En gros mon village est dans la savane et de temps en temps... il pleut seulement sur le chunk mondifié... C'est un peu laid comme bug, j'ai mis le chunk sous verre, ça fait un peu oeuvre d'art comme ça.... (moi non plus je n'ai pas rêvé... et je ne m'attend pas à revenir en arrière)
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Donc, voilà la fameuse vidéo de visite de la map.
Le dernier bug sur une autre map est un peu étrange (aussi). Je n'ai pas fait d'arrêt forcé de l'ordi. Certes l'ordi rame un peu au bout d'un certain temps de jeu (il chauffe beaucoup, d'où le bruit de ventil' dans la vidéo), mais il rame presque à chaque fois que je joue et jusqu'à présent rien de palpitant.
Moi je joue à MineCraft mais je ne comprend vraiment pas à quoi joue mon ordi !