Des joueurs avec des idées - Lisez ici

magicbel

Architecte en herbe
29 Juillet 2011
7
0
62
50
34
zoneadmin.fr
Bonjour amis Crafteurs !

Je me présente, Magicbel, 37 ans, Strasbourg. ( hé oui je suis vieux) :p) Celà n'empeche, j'ai des joueurs de 13 ans sans mode kiskool -je tiens a préciser car j'ai vraiment tout vu

Nous sommes une petite communauté de joueurs et le tout equipé d'un serveur avec des plugins bien installés et configurés.

En fait si je post ici, c'est que je suis a la recherche de personnes désirant monter une nouvelle aventure sur le serveur et d'y créer quelque chose de bien.
C'est pas que je suis en manque d'idée mais bon, je vous explique tout ca.

Déjà, c'est la période des vacances....mal barré vu que tout le monde est au soleil et non devant son pc. Quoi y'a encore du monde ici? :p

Mon idée, a vous de voir si elle vous tente ou pas. Je précise, les plugins tournent déjà donc niveau config, tout y est. ( site/forum/serveur)

Le crafting ainsi que les jobs sont installés+Iconomy. Par contre !! point essentiel, le craft est limité dans chaque métier afin de faire tourner une économie. Exemple -> le mineur ne sait pas crafter un lit, c'est le rôle du bûcheron qui dépendra du chasseur pour la laine.
Le tout est étudié pour dépendre l'un de l'autre et donc le passage au shop est obligatoire.
Autre exemple; Le chasseur est le seul a pouvoir placer de la viande dans un four pour la cuire.
Bref, un metier = un role = élément essentiel a la bonne vie du serveur.
Actuellement il y a 4 métiers ( mais il est possible d'en ajouter )

- Mineur
- Chasseur
- Bucheron
- Agriculteur

Chaque fois qu'un joueur , exemple le bucheron coupe un arbre il sera payé automatiquement par le plugins ainsi que si il plante un nouvel arbre a la place.
De même pour le mineur qui lui est payé selon son extraction de la mine.

La liste des plugins installés sur le serv :

- Autoannoncer
- Craft limit
- Dynmap
- Essentials
- HeroicDeath
- Iconomy
- Chestshop
- Jobs
- Lwc
- MonsterBox ( en test mais a voir si gardé ou pas )
- Permissions
- Tombstone ( mort = coffre a la place+lwc dessus)
- Worldedit + Guard
- xAuth
- BigBrother

Si vous avez donc des idées ou si tout simplement ce mode de jeu vous semble plus dans l'aventure que vous recherchez que le 'free build', je vous attends sur le forum afin d'en discuter.
Je précise que je suis ouvert a toutes les idées du moment que celles-ci plaisent a tout le monde.

Le but est de commencer quelque chose de tout neuf et d'en creer une aventure de tous !
Le site et forum + serv et mumble sont présent, juste que tout sera revu selon les idées.

Ne vous fiez donc pas a la présentation du site ainsi que la map qui tourne actuellement sur le serveur. ( faut dire, je me suis pas compliqué la vie non plus :p )

Bien a vous, amis du craft
Magicbel

Website & Forum : www.demonserv.com
Msn: [email protected]
Serv en ligne : crafteur.dyndns.org (port par defaut - 25565 )

Bonjours, j'ai lu ton poste et je doit avouer que ton serveur m'intéresse beaucoup, j'ai une petite expérience sur serveur (avec des copains nous avons essayer d'en faire tourner un).

Sur minecraft je me débrouille je ne suis pas un fana de redstone et je ne fait pas de construction presque irréalisable comme certains.

Je cherche surtout un serveur sans cheat ou pour avancer il faut s'entraider et travailler.

IRL

Je m'appelle guillaume j'ai 13 ans et j'habite a Toulon en France comme dit plus haut j'ai une petite expérience sur ce jeu.
Je joue aussi a terraria (si tu connait) c'est un jeu similaire a minecraft sauf que le coté rpg et plus accentué les craft sont plus développé et le jeu est en 2d :).
Si tu veut plus d'information contacte moi.

cordialement

crakwars

Re,

En fait le proposer dans la section, j'y ai pensé mais c'est plutot a la recherche d'idée que je suis et savoir si ce que je propose semble viable d'ou mon post ici ( et non en Serveur)

Ce n'est pas de la pub, bien loin de là mon idée.
Juste trouver peut etre des joueurs comme moi qui n'ont pas envie de se limiter au Free Build.

Juste ca :)

Suite pour avoir une idée du comment du pourquoi :p

A l'origine de tout ca, c'est un de mes fils qui voulait jouer sur MC. Puis de fil en aiguille, il m'a demandé de lui monter un serveur pour lui et ses quelques copains d'école.
Etant programmeur, et manager dans l'informatique, le fait de monter un serveur est sans problème pour moi.

Donc me voilà parti a lui monter le serveur et comme j'aime les défis, j'ai commencé a installer "une histoire" a ce serveur. Un mode de jeu qui semble attirer peut de monde mais qui reste néanmoins intéressant.

Mon but premier etait de faire un serveur dédié au communisme. La terre et ce qu'elle donne est a l'état. Donc j'avais protégé une couche de 10 blocs sur toute la map et avec des entrées de la mine protégées.
Pour pousser le bouchon plus loin, il est totalement impossible de sortir de la mine sans passer par mon portail situé a l'entrée spécial détecteur de metaux ( je j'ai configuré)
Une fois qu'il passe, le serveur lui enlève les minerais précieux enlevés a la terre mais il reste payé pour son job selon son extraction.
Des joueurs ont bien testés d'essayer de remonter par un autre endroit que la porte mais nada, j'avais bien prévu mon coup. La seule possibilité etait de trouver une mine a ciel ouvert qui passe a travers la couche protégée et là alors celà devient une entrée & extration illicite.
On peut pousser le bouchon loin, un systeme de Questapo qui relate a l'etat les actions des joueurs afin de gagner de l'argent contre sa délation tout en restant anonyme. ( joueur alpha )

Puis tout doucement j'ai commencé avec le plugin des jobs que j'ai configuré et pour tout vous dire, j'en ai CH** solide pour que les plugins s'entendent entrent eux même. Erreur sans arret, etc etc...
Bref, on le sait tous, MC est dev avec deux mouffles aux mains mais bref, ca reste une très bonne idée.
Donc, j'ai reprogrammé certains des plug's afin que le serveur puisse enfin travailler correctement sans des erreurs a tout bout de champs.
Je suis pas pret de migrer le serv dans une nouvelle future version car mettre les plugins cités ci-dessus ensemble sans erreurs, testez et vous verrez....c'est pratiquement mission impossible.

Mais bon, là ca tourne, donc manque plus que les idées de comment le lancer, qui est interessé, et creer une communauté qui adère a ce style de jeu.
Encore une fois, tout ca reste a l'étape de demande. Je propose mes idées maigres ainsi que la connaissance des plug's java, le reste c'est votre aventure.
On verra si du monde aime ou pas et voir meme des idées naitres de tout ca car forcement je peux ajouter/enlever des plug's suivant la demande. Je précise, dans la limite des plug's sortis ! Je commence pas a prog la totalité du code, ca c'est rever ! :)