Des problèmes très embêtants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion trentesix
  • Date de début Date de début

trentesix

Aventurier
1 Mars 2011
9
0
1
je ne peut pas jouer a Minecraft normalement, car je lag sans cesse quand je m'aproche: de l'eau, des montagne, des arbres et des animaux ou montre
et aussi quand je vais trop profondement dans la terre

Donc imaginez vous a ma place, je ne peut pas jouer au meilleur jeu du moment
et j'essayerai même pas la galere en multi...

S'il vous plais, aidez moi !

RE: Des problemes tres chiant

T'aurais une idée de la configuration de ton PC ?

C'est le minimum à renseigner quand tu poses une question, si tu poses une question à l'arrache sans balancer la moindre info sur tes conditions de jeu, personne ne pourra te répondre.

Je suis frenchement pas un as en matiere d'ordinateur, mais la seul info que je connais c'est que j'ai 1go de RAM (c'est vraiment pauvre) je ne sais pas si ca viens de ca

Bon, tu peux essayer 2 ou 3 trucs, mais je ne garantis rien :
Déjà (la base hein, si c'est pas déjà fait) vérifier que ton PC est bien à jour (Java, pilotes, etc...).

Ensuite : mettre toutes les options graphiques de Minecraft au minimum (dans le menu Options -> Video Settings).
Graphic sur FAST, Render Distance sur SHORT, 3D Anaglygh OFF, Smooth Lighting OFF.

Si ça ne change rien, une fois Minecraft lancé, tu vas dans le gestionnaire de processus (CTRL + SHIFt + ECHAP), tu recherches javaw.exe -> clic droit -> définir la priorité -> Haute.

Sinon :
une fois Minecraft lancé, tu vas dans le gestionnaire de processus (CTRL + SHIFt + ECHAP), tu recherches javaw.exe -> clic droit -> définir l'affinité -> tu ne coches qu'UNE seule case (si tu as plusieurs cases cochées).

Tu peux essayer aussi d'installer Game Booster.

Bon alors je conseil grandement game booster, on voit vraiment une grande différence et en plus il est pratique et simple à utiliser.

Oui c'est deja en Fast et Short dans les reglage

Alors, MikeMuir j'ai fais tout ce que tu ma fais mais vraiment ca ne change rien du tout...
et Sorax j'ai telecharger Game Booster, je l'ai instalé, et je n'arrive pas a l'utiliser

J'ai trouvé ça pour Game Booster :
Tutoriel Game Booster

Par contre, je pense que ta configuration est vraiment limite pour jouer à Minecraft. Mine de rien, et si il n'y a pas encore de configuration minimum de précisé, le jeu est assez gourmand en ressources pour les PC ayant quelques années et ceux qui ne sont pas conçus pour le jeu.