Mod [DEV] NetherUp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Unifag
  • Date de début Date de début

Unifag

Aventurier
13 Avril 2012
17
0
1
29
13353509132095NetherUp.png

NetherUp est comme vous pouvez le deviné un mod visant à améliorer le nether, je n'utilise pour le pour le moment aucune api (ni modloader ni,...) mais je compte sûrement le convertir pour modloader plus tard. Actuellement il tourne essentiellement autour d'un système d'âme mais d'autres ajouts sans rapport avec ce système d'âmes, ou alors indirect seront à venir plus tard, toujours dans le but d’améliorer le nether.

Légende:
Fait
En cours
A faire

Items:
Réceptacle d’âme vide:
13358089139185SoulReceptacle_Craft.png

Il permet de capturer les âmes, lorsque vous tuez un monstre avec un réceptacle d'âme dans votre inventaire vous avez 5% de chance de capturer sont âme (tous les monstres ne sont pas capturable).

Réceptacle d’âme plein:
13358098535960SoulReceptacles.png

Peuvent être sacrifier, synthétisé entre elle, ou ré-invoquer. Ces actions sont expliqué plus loin. Chaque âme à une charge différente qui aura une influence lors de sont utilisations.
Les recettes des synthèse sont pour le moment réduite mais je me concentre d'abord sur le codage à proprement parler avant de voire se genre de chose:
-Âme de squelette + Âme d'araignée = Âme de cavalier squelette
-Âme de blaze + Âme de slime = Âme de cube de magma
-Des idée de recette avec les mobs actuelle ? Proposez les.

Ailes de démon:
Pour le moment indisponible, elle permettrons de voler par accoue (battement aile = sorte de multijump) mais aussi de planer si on maintient espace enfoncer (!Attention! Si vous êtes touchez alors que vous planez il vous faudra un petit temps avant de pouvoir vous stabilisez est donc vous remettre à planer où même effectuer un battement d'aile donc garre à la chute).
Elle n'ont pas d'emplacement spécial car se seront les seul ailes du mods et occuperont donc l'emplacement du plastron sans procurer de protection, il faudra donc choisir entre sécurité ou faciliter de déplacement ce qui permet de ne pas les rendre trop abusive. Elle seront craftable avec un item donner par un des boss.

Blocs:
Pierre de sacrifice:
On la trouve aléatoirement dans le nether. Un clique droit avec un réceptacle d'âme dessus sacrifiera l'âme de celui-ci augmentant alors faiblement la charge d'âme du monde. Elle permet le craft des deux autres pierres.

Pierre de synthèse:
13358702705415SynthesisStone_Gui.png
(Je vais sûrement agrandir la barre qui indique la charge d'âme pour plus de précision.)
OLO
NPN
ONO
O = rien, L = larme de ghast, N = netherack, P = pierre de sacrifice
Le craft de celle-ci est pour le moment provisoire (si vous avez des idée proposez les moi).
Elle permet de fusionner 2 à 3 réceptacles d’âmes plein pour former l'âme d'un autre monstre (recette plus haut), elle consomme alors de la charge d’âme du monde en fonction des âmes utilisez, charge d'âme est visible dans l'interface de synthèse.

Pierre de résurrection:
OLO
SPS
OSO
O = rien, L = larme de ghast, S = soulsand, P = pierre de sacrifice
Encore une fois le craft de celle-ci est pour le moment provisoire (si vous avez des idée proposez les moi).
Un clique droit avec un réceptacle d'âme plein dessus invoquera le monstre dont l'âme est contenu dans le réceptacle. Énorme consommation de la charge d'âme du monde.
(La gestion du spawn est tous à fais fonctionnel mais pas fiable à 100%, même si le pourcentage de réussite est très élevée il me faudra l'optimisée.

Points commun aux trois blocs précédents:
-Le niveau de charge d'âme est visible grâce à des particules en forme d'esprits/âmes qui tourne autour du bloc. Plus la charge d'âme du monde est élevée plus les particules sont nombreuses, et inversement.
-Les textures ne sont pour le moment pas faite, les textures actuelles sont celle d'autres blocs.

Autres:

Sûrement le plus intéressent pour le moment, bien entendus je n'ai pas fais ce système d'âme pour que vous puissiez ré-invoquer un Creeper après avoir capturer sont âme, ça n'aurait pas grand intérêt. Je compte dans l'avenir ajouter des boss invoquable grâce à ce système. Pour le moment rien à encore était fais a ce niveau la (j'ai quelques idée de boss en tête mais rien de précis), ces boss seront de difficulté croissante et je pense même faire en sorte que certain (au moins 1) soit plus fort que l'enderdragon.

Je précise que je cherche un graphiste pour me faire la texture des 3 blocs. Pour les autres éléments graphique je vais me débrouiller.

Téléchargements:
Mediafire (Direct)
Adfly
J'avais changer les chances d'obtenir une âme lorsque l'on tue un monstre à 100% pour mes test et j'ai oublier de remettre à 5%, mais se sera changer pour les prochains ajouts. Le mod modifie pour le moment beaucoup de class du jeu d'origine, je pense pour voir réduire le nombre de class modifier en créant mes propres class.