Développeur [DEV] Propose ses services – Dev Java cherche serveur FR pour tester plugin PvP

quequiere

Architecte en herbe
22 Mai 2014
4
4
64
33
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis développeur DevOps professionnel avec 10 ans d’expérience, principalement en backend. J’ai une expertise poussée en Java (Spring Boot, API Bukkit/Spigot/Paper), et des compétences fullstack (React, Angular) ainsi qu'en DevOps (Gitlab CI, Kubernetes, Terraform…).

En parallèle de mon activité pro, je développe actuellement un plugin Minecraft Paper orienté PvP. C’est un projet perso, passion, et je cherche un serveur français avec qui collaborer pour le tester, l’améliorer et le faire évoluer ensemble.

⚔️ Le concept du plugin : un PvP d'équipe basé sur la stratégie et la gestion de modules​

Deux équipes s’affrontent sur une map avec un objectif simple : détruire le CORE adverse.

Mais pour y parvenir, il faut :
  • Saboter les modules ennemis,
  • Gérer ses propres ressources,
  • Et surtout jouer en équipe.

Les modules principaux :​

• CORE : le cœur de la base. Si détruit, la partie est perdue.
  • Générateur : alimente tous les autres modules. S’il est hors service, vos tourelles ou armureries ne fonctionneront plus.
  • Armureries : donnent une classe au joueur (Tank, DPS, Scout, Réparateur) lorsqu’on marche dessus.
  • Tourelles : défendent la base automatiquement. Différents types de tir sont implémentés (flèches, mortiers…).
Les modules sont représentés par des blocs, avec des points de vie. Ils peuvent être attaqués ou réparés selon leur état et l’équipe à laquelle ils appartiennent.

Objectif de ma recherche​

Je cherche un serveur français (communautaire, mini-jeux ou autre) qui serait partant pour :
  • M’aider à tester ce mini-jeu original,
  • Me faire des retours réguliers,
  • Et peut-être collaborer sur le développement si affinités !
J’en suis à la phase de poc, donc rien n’est figé. Je cherche de préférence un serveur avec une bonne base de joueurs actifs pour permettre des phases de test en conditions réelles quand le plugin sera prêt. L’objectif est d’avoir un vrai terrain de jeu pour expérimenter et équilibrer les mécaniques.

Si le concept vous intrigue, n’hésitez pas à me contacter !