Développeur Configurateur [Developpeur] Propose ses services pour une communauté sympa.

vincdu94

Architecte en herbe
11 Novembre 2014
27
2
71
24
Bonjour à tous !!
Je me présente je m'appelle Henri (j'ai menti, je m'appelle vincent :dsl:), je recherche une petite communauté en dèche de développeur avec qui je pourrais lier des liens et construire un vrai serveur en s'amusant <3 .

J'ai déjà de l'expérience en tant que Developpeur chez DarkGames et LifuGames (dans lesquels j'étais seul gérant de serveurs dédiés de plus 24Go Ram [Aka grosse bêbêtes :p]), mais j'ai aussi été Co-Fondateur (LifuGames) ainsi que Modérateur/Administrateur dans de nombreux petits serveurs.

Je suis étudiant en classe préparatoire d'une école d'ingénieur dans l'informatique (j'ai 20 ans), ça fait maintenant près de 5-6 ans que je fais du linux et du serveur (je suis Vice-président du Club*Nix de l'Esiee, un club orienté Linux - Libre et Open source) je commence a être bien branché dans ce domaine.
Je programme en Java depuis plus d'un an mais je viens a peine de commencer le Java orienté Minecraft, oui je sais coder un plugin mais non je n'ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine précis. Néanmoins la seule chose qui me manque est le vocabulaire précis de Spigot et ça s'apprend vite.

Pour ceux qui souhaiterais voir de quoi je suis capable voila mon tout premier plugin que j'ai codé en une après midi alors que je ne connaissais pas encore les spécificités de Java orienté Minecraft:
https://www.spigotmc.org/resources/rewardbag.68152/
https://github.com/veikoon/RewardBag

N'hésitez pas à me contacter pour parler simplement je ne mords pas :3
[email protected]

Bonne journée a tous !
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je pense que tu pourra trouver ton bonheur ici: https://minecraft.fr/forum/threads/rejoindre-les-développeurs-de-phoenixrebirth.219128/

Au passage, j'ai été voir ton github. Sache qu'on ne push généralement pas les fichiers propres aux IDE et encore moins les "bin" ;) Donc fait un gitignore qui inclus le dossier "bin", le dossier ".settings", ainsi que les fichies ".project" et ".classpath". Ce sera plus propre ;)


Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Detobel36
 

vincdu94

Architecte en herbe
11 Novembre 2014
27
2
71
24
Merci pour les conseils !
Votre serveur à l'air très intéressant, je serais intéressé pour y passer quand vous serez disponible, histoire que je vois un peu ce que vous faites et faire plus ample connaissance :)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

LordPessi

Architecte en herbe
30 Juin 2017
179
23
140
Je ne joue pas a qui a la plus grosse, et ca implique plus de responsabilités et de gestions qu'un petit vps de 2go
Euh... Il n'y a jamais eu de "qui a la plus grosse", désolé mais 24Go c'est pas une "grosse bêbête" un point c'est tout.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Euh... Il n'y a jamais eu de "qui a la plus grosse", désolé mais 24Go c'est pas une "grosse bêbête" un point c'est tout.
  1. Quel est l’intérêt de ton commentaire ? Est-ce que cela apporte quelque chose à la candidature ? Est-elle uniquement basé sur ce chiffre ?
  2. As-tu compris pourquoi vincdu94 avait mis cette information ? As-tu réellement lu ce que vincdu94 avait répondu ? Il n'a pas dit que c'était une "grosse bêbête" (dans sa réponse), il a dit que ce n'était pas un petit VPS à 2Go (sous entendu "entre potes").

Ici, vincdu94 veut faire la différence entre un VPS loué 5€ par mois entre potes où la gestion va se limiter à développer 2 plugins rigolo pour jouer.
Et un multi serveur/"gros serveurs" (une instance minecraft de 24 Go c'est beaucoup (pas très utile d'ailleurs)) qui peut du coup accueillir beaucoup de joueurs et qui va nécessite la gestion d'autres aspect (comme la communication entre les instances, surement une gestion de base de données, ...).

Au passage, quand vincdu94 parle de "grosse bêbête", il y a joute un smiley. Montrant bien qu'il dit ça sur le ton de l'humour... Ca aussi, tu semble l'oublier.

Enfin, je pense que tu n'es pas le mieux placé pour juger. Tu dis toi-même dans une de tes présentation que tu n'y connais rien développement:
J'ai globalement de bonnes connaissances dans tous les domaines (excepté dans le développement et ...)


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pungle_

LordPessi

Architecte en herbe
30 Juin 2017
179
23
140
  1. Quel est l’intérêt de ton commentaire ? Est-ce que cela apporte quelque chose à la candidature ? Est-elle uniquement basé sur ce chiffre ?
Hum, je ne faisais que donner mon avis sur ce point, il n'y avait aucune tentative d'humiliation, mon commentaire était inutile, certes, mais il lui aura au moins fait gagner un UP gratuit.

  1. As-tu compris pourquoi vincdu94 avait mis cette information ? As-tu réellement lu ce que vincdu94 avait répondu ? Il n'a pas dit que c'était une "grosse bêbête" (dans sa réponse), il a dit que ce n'était pas un petit VPS à 2Go (sous entendu "entre potes").
Oui, merci j'ai compris je ne suis pas demeuré, j'ai bien compris qu'il voulait dire ceci mais pourquoi me le rappeler sachant qu'en aucun cas je n'ai contesté le fait qu'un VPS 24Go ne demandait pas de responsabilités j'ai simplement dit que ce n'était pas non plus de très grosses machines pour le coup c'est plutôt toi qui n'a pas dû lire.
Et un multi serveur/"gros serveurs" (une instance minecraft de 24 Go c'est beaucoup (pas très utile d'ailleurs)) qui peut du coup accueillir beaucoup de joueurs et qui va nécessite la gestion d'autres aspect (comme la communication entre les instances, surement une gestion de base de données, ...).

Non, une instance minecraft (comme tu dis) de 24 Go ce n'est pas beaucoup, après ça dépend du nombre de joueurs que tu souhaites accueillir, si tu ne veux qu'une cinquantaine de joueurs en effet ça suffira largement, mais lorsque tu prévois d'en accueillir un nombre bien plus conséquent ça ne suffit plus du tout. Je reviens sur ce que je disais tout à l'heure mais honnêtement je préférerais avoir un serveur ne se limitant qu'à 16Go mais avec un Intel Core i7 plutôt qu'à 32Go mais avec un Xeon pas fou... en clair je trouve que le processeur est aussi important voir plus.

Au passage, quand vincdu94 parle de "grosse bêbête", il y a joute un smiley. Montrant bien qu'il dit ça sur le ton de l'humour... Ca aussi, tu semble l'oublier.

Je n'ai pas réellement vu de l'humour là-dedans, sache que le second degré et l'ironie ce transmettent très mal à l'écrit.

Enfin, je pense que tu n'es pas le mieux placé pour juger. Tu dis toi-même dans une de tes présentation que tu n'y connais rien développement:

Tu ne dois pas être mieux placé que moi lorsque je vois que tu confonds développement et hardware. =)
https://www.cnrtl.fr/definition/hardware

Désolé si tu as pu te sentir agressé lors de cette réponse, bonne journée à toi.

Bonjour à tous !!
Je me présente je m'appelle Henri (j'ai menti, je m'appelle vincent :dsl:), je recherche une petite communauté en dèche de développeur avec qui je pourrais lier des liens et construire un vrai serveur en s'amusant <3 .

Je peux te conseiller R-Factions si tu veux, ils sont pas beaucoup (20 environ) mais ils sont très sympathiques =) tu devrais bien aimer, en plus c'est assez original.
https://r-faction.fr/index.php
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Jessee D'antonio

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut,
Si tu as le souhait de créer quelque chose sans entrer dans une énorme équipe on peu s'associer à statu égal pour travailler sur des devs 1.14.2 :)

Je me présente, TED, 20 ans en école sup de réseau et Télécom (les grosses bébêtes c'est mon boulot :p (Baie serveur de 12 serveurs bi pros 256 Go de RAM pour ferme TSE, si t'es curieux :p, c'est le plus gros que j'ai eu l'occasion de configurer en entreprise ^-^))

Donc moi j'aimerais créer quelque chose de finaliser au maximum qui serais un peu avec la manière de faire de fornite (respire je t'expliques) en gros j'aime les jeux qui on des MAJ fréquentes, j'aime le fait que l'amélioration soit constante, j'aimerais donc faire un serveur qui grandirais tout doucement chaque période définie.

J'ai déjà été leader d'une équipe de 40 gars avec 5 managers différents donc pour la partie gestion et investissement je suis, je penses, une personne intéressante. ^-^
Tu serais prêt à venir discuter sur Discord ou Teamspeak?
 
  • J'aime
Reactions: loicdelez