Tutoriel Devenir un cameraman

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sover
  • Date de début Date de début
Bon je n'arrive pas a regarder la video etant donner que je suis sur ipad, mais l'idée me plait donc un +1 de ma part. Continu comme ca. Et met le lien de ta chaînez YouTube qu'on puisse y jeter un coup d'oeil ;)
 
Très bonne idée, et en plus c'est très bien présenté!
Pour les curieux qui se posent des questions sur l'allusion à la résistance des yeux selon les FPS, voici plus de précisions :

Wikipédia a dit:
Effet de continuité créé par la succession rapide des images (12 images par seconde pour les films d'animation et 18 images par seconde pour les films muets - passés à 24 images par seconde avec le cinéma sonore uniquement pour permettre une intelligibilité suffisante de la bande son). Mais le mouvement n'a l'air tout à fait fluide que vers 50 images par seconde. Par exemple, quand au cinéma il y a un panorama assez rapide, on peut percevoir que le mouvement est saccadé, ce qui reflète la succession des images. Cela est aussi dû au fait que l'obturateur s'ouvre et se ferme 48 fois par seconde, ce qui signifie que chaque image est présentée deux fois, cela pour éviter le papillotement ou scintillement.

Wikipédia a dit:
Effet phi qui a lieu même avec une succession peu rapide d'images (10 images par seconde). Si l'on dessine une animation sur un carnet et qu'on feuillette les pages, on peut obtenir une illusion de mouvement. Par exemple, les dessins animés ont parfois peu d'images par seconde.

En résumé :
Un mouvement n’apparait fluide que quand un œil perçoit au moins 25 images par secondes.
Cool, il y en a 50, on a de la marge!
Oui mais non, on a deux yeux, et ils ne sont pas partageurs, il faut donc 2x25 = 50 FPS.

Et un petit rappel :
FPS = "Frames per second" ou images par secondes.

PS : Si vous avez un pc vraiment puissant, Sonic ethers + un bon pack de textures, c'est vraiment le top.
Mais l'inconvénient est que Sonic ethers ne gère pas la lumières des torches de la glowstone. En tout cas, il ne la gérait pas quand je l'ai essayé (vers la 1.1).
 
Bon tutorial je te le rajoute dans le regroupement de tout les tutos Mc.fr
Félicitation !
 
C'est à dire sur la chaîne communautaire? =o Si c'est le cas j'aimerais juste savoir si vous avez reçu mes deux derniers e-mail de mes tutos car je n'ai eu aucune réponse!

PS: Si tu es un gérant de commumcfr demande un petit grade sur le forum car je sais même pas si t'es un vraie modo =p
 
C'est à dire sur la chaîne communautaire? =o Si c'est le cas j'aimerais juste savoir si vous avez reçu mes deux derniers e-mail de mes tutos car je n'ai eu aucune réponse!

PS: Si tu es un gérant de commumcfr demande un petit grade sur le forum car je sais même pas si t'es un vraie modo =p
Non, Je ne suis pas de CommumcFr mais je suis la personne qui s'occupe sur le forum de regroupé tout les meilleurs Tutorial Minecraft Français