Difficultés de connexion en serveur local

Septentrio

Aventurier
5 Mai 2013
2
0
1
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser cette question, cela fait deux jours que je cherche une solution à mon problème et que je n'arrive pas à comprendre son origine.

Je joue régulièrement à Minecraft avec des amis sur un serveur local, avec les deux ordinateurs de la maison. Je n'ai jamais eu de soucis de connexion jusqu'à présent, on jouait en version 1.5.2 et tout se passait bien. Il y a deux jours, j'ai remis à jour le jeu en passant le serveur et les deux ordinateurs à la version 1.6.2. Il n'y a eu aucune mise à jour particulière des OS des deux ordinateurs.

Or, depuis ce jour, impossible de démarrer une partie : je lance le serveur sur l'ordinateur 1, aucun problème pour le rejoindre ensuite depuis le minecraft de cet ordinateur, mais l'ordinateur 2 ne détecte aucun serveur sur le réseau. Quand je "force" la détection en rentrant l'IP locale, il se contente d'afficher "can't reach server". Or dans l'autre sens, lorsque je démarre une partie en LAN sur l'ordinateur 2, je la détecte instantanément et je peux la rejoindre depuis l'ordinateur 1 - en gros la connexion ne fonctionne qu'à sens unique.

Ce qui dans mon cas est gênant, car le second ordinateur n'est pas assez puissant pour héberger un serveur (déjà qu'il arrive péniblement à 25 fps en jeu simple avec optifine et toutes les options de performance réglées au minimum...).

J'ai essayé de redémarrer les deux ordinateurs et la box, j'ai été jusqu'à désinstaller la 1.6.2 et remettre la 1.5.2 sur les deux postes, sans résultat. Les ports 25565 sont bien ouverts, et de toute manière je ne m'explique pas pourquoi cela passait il y a deux jours encore et plus rien aujourd'hui.

Si quelqu'un a un début d'idée pour régler ce problème, je suis preneur ... :confused:

Merci d'avance !