[Discussion] L'élevage

ulibe

Aventurier
10 Juin 2011
6
0
1
[EDIT] L'élevage est maintenant possible (depuis la 1.9), la suite de ce message est donc obsolète ;) voir à partir de la 10e pages pour avoir de vrai info !

Beaucoup de choses ont été dites a ce sujet. Normalement Notch travaille (ou du moins réfléchis) à un système d’élevage qu'il mettra en place sur une future mis a jours.
Avec cet idée en tête il avait prévu de supprimer le "repop" de monstre passif tel que les moutons et cochons lors de cette mise a jours 1.8 et donc aussi le "depop". (Apparition/disparition)

J'ai donc voulu vérifier ces propos:
j'ai construit un jolie poulailler (en mode créative), j'ai fait pop des poulets grâce au œufs (lancer un oeufs par terre donne une chance d'en faire pop un).
cf :p: http://img269.imageshack.us/img269/5708/20110914191557.png
Ensuite je suis parti plusieurs jours (minecraftien) à plus de 1200 cubes de là.

A mon retour, les poulets étaient toujours là, et avec eux des vaches...
J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois et les poulets ne depop pas. (ou alors j'ai beaucoup de chance).

Bilan:
-Il y a bien toujours des repop de monstre (au moins des vaches).
-Il n'y a pas de "depop" de monstre (ou pas de depop de poulet née par les œufs).

Du coup on peux, dès maintenant, créer la première ferme à Œufs/Plumes/Poulets !
Si on réutilise les œufs pour recréer des poulets on peux donc produire de la viande.

Si jamais vous avez des informations ou observations contradictoires faites moi signe ;) merci.

EDIT: Les vaches sont arrivées en sautant d'un arbre ( ... aussi étrange que ça puisse paraitre) donc rien n'indique le les mob puissent réapparaître (ce que Notch avait annoncé). Attention donc avant de tuer tout les animaux autour de chez vous ;)
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
j'ai une observation qui va dans ton sens.
Je me suis fait une séance de tonte à la cisaille et j'ai laisser derrière moi des moutons tous nu en grand nombre.
Je suis revenu plusieurs jours minecraftiens plus tard, et les moutons nu était toujours là.
Même choses encore plusieurs jours plus tard, ce qui fait que je les ais tous (ou presque) butés pour laisser d'autres mob repoper.
Quelque jour plus tard il rester encore des moutons nu.
Je n'ai pas quantifié, précisément, mais de mémoire les mobs ne rester jamais aussi longtemps sans depop.

De la même manière j'ai trouver des poullailler naturelle, des trous rempli de poule incapable de sortir, et plein d’œufs.
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Il n'y a rien dans la liste officielle des nouveautés de la 1.8 qui parle de l'élevage, alors sans doute est-ce pour la 1.9 !
 

ulibe

Aventurier
10 Juin 2011
6
0
1
Ce n'est clairement pas une méthode d’élevage officielle. Il n’empêche que ça marche plutôt bien.
Le plus dur est de réunir suffisamment d’œuf au début, mais après vous serez surpris de la fréquence à laquelle les poules pondent.
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
salut, hum ca m'interesse tout ca pour le mod survival :) ce faire une ferme avec de la viande ca peut etre plutot pas mal en tout cas le temps de se faire un stack de 64 viandes. ca peu aller vite :)

Le tout c'est de se faire un enclo assez grand pour voir venir et une surpopulation de poulet peut etre marant a voir. Et en plus y'a pas de norme pour l'elevage de poulet en jeu hihi. Donc on peut faire 50poulets au m² ca choquera personne :)
 

CopperLake

Bucheron
13 Juillet 2011
248
6
13
23
Mon avis sur l'élevage ? Et bien ce serait très utile, pour l'agriculture. On pourrait peut-être crafter un nif pour les poules, afin qu'elles y pondent des oeufs dedans, ce serait un peu plus cool d'en trouver dans la nature comme ça. Le mob le plus utile serait le boeuf, même si c'est déjà prévu pour la 1.9.

Peut-être que l'on pourrait aussi engager des PnJ fermiers pour qu'ils labourent et récupèrent les champs, avec les boeufs, les poules et tout le bordel qui va avec. Après, question animal de compagnie, on a déjà les chiens, alors pourquoi pas pouvoir leur donner un nom, genre "Puppy".

Ensuite, je pense qu'il faudrait revoir le système des chiens. Par exemple, tu pourrais les déplacer en cliquant sur le bloc où tu veux qu'il se mette, ainsi ce serait beaucoup plus pratique, plus la peine de casser des blocs pour l'installer.

Après, c'est à prendre ou à laisser.