[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

MrJulio

Fondateur de la Cube Legacy
17 Décembre 2013
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Salut minecraft,

Je voulais savoir si certain ont déjà tester la dernière snapchot 17w06a sur un serveur ? si oui est-elle stable pour permettre de jouer ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponse =)
 

Constantinos_XII

πόλη οικοδόμος. Δημιουργός αυτοκρατορία.
25 Mai 2016
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Tours
www.facebook.com
Je relance un peu le sujet des mises à jour.
Sur la 1.12, pas mal d'ajouts c'est sympa, mais pas très satisfait quand même. C'est surtout de la couleur qu'ils ont rajouté. J'ai essayé les terres cuites émaillées (que j'appelle "mosaïques", c'est plus court), mais elles ne remplissent pas beaucoup le rôle que je leur réservait à la base... du coup je suis un peu déçu de ce côté. En revanche les lits de différentes couleurs, ça me plais :) Dans un de mes projets ça me sera très utile.
Pourtant, ce que j'attends le plus c'est l'ajout de nouveaux blocs sur le skin d'existants. Je pense particulièrement aux briques de l'End. J'adore ce bloc parce-qu'il correspond parfaitement au style de mes constructions, mais j'aurais aimé qu'ils en fassent aussi des dalles et des escaliers comme pour les briques normales... :( Le jour où ils rajoutent ça, je serais aux anges <3
Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
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Belgique
Perso je viens de faire une map terraformée avec villes (et tout ce que contient une ville), donjons, etc de 10000 sur 10000 blocs et grâce à la 1.12 et la variété de nouveaux blocs j'ai pu ajouter des nouveaux types de désert, le rendu est impressionnant je trouve

Puis il y a aussi les nouveaux advancements, c'est pratique, que ce soit côté mapmaking pour les maps solo pour la création de serveurs
 

Juninho42

Aventurier
2 Novembre 2018
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Bonjour, j’aimerais faire part de toutes les idées que j’ai par rapport à la nouvelle 1.14. Sur ceux bonne lecture.;)
Je pense qu’il va y avoir l’ajout d’un aspect gestion au niveau des villages, il faudra les défendre contre les nouveaux pillagers, rendre les villageois « heureux » comme l’on dit les devs...
Personnellement, je pense que les villageois verront leur IA amélioré, leur donnant une capacité d’autogestion qui en ferait vraiment une option sûre en début de partie (car pour le moment, à part fouiller les coffres et squatter les maisons, les villages offrent vraiment peu d’intérêt...) certain villageois seront soldats tandis que d’autres auraient la capacité de construire des batîments simples, une maison, une ferme... (ou même une usine basique ou un piége à monstres, qui sait???)
Une autre idée serait la possibilité de pouvoir en devenir le chef et de recruter des villageois pour des fins personnelles (assistance au combat, construction, etc...), et pourquoi pas faire la guerre à d’autres villages (de ce fait l’implantation d’une IA de groupe qui dirigerait un village serait intéressante).
Si recrutement il y a, je pense que cela ne devrait pas nécessiter des éméraudes, mais un autre matériau moins cher mais qui soit quand même de valeur, personnellement j’ai pensé au pépite d’or, qui manque d’utilité selon moi.
Je pense qu’avec l’ajout de nouvelles armes et de ces nouveaux blocs de craft, cela devrait permettre une spécialisation des villageois, le forgeron produirait des armes avec le haut fourneaux, le boucher cuirait la viande avec le fumoir...etc
Pour les armes, je verrais bien:

-La lance/la pique, je parle là de lance de plusieurs métres, servant aux fantassins lanciers, et n’ont d’un javelot qui à mon avis ferait doublon avec le trident.
Cette arme peu pratique, mais efficace, ralentirait son utilisateur et aurait une vitesse de frappe plutôt lente, par contre elle taperait plus loin que les autres armes (selon sa longueur) et ferait de bon dégâts par coups (4 cœurs), si le joueur avance en courant avec la lance pointée sur une entité, selon sa vitesse, il ferait plus ou moins de dégâts, et inversement si un mob fonce sur le joueur et que celui-ci frappe, les dégâts serait calculé par rapport à la vitesse du mob à ce moment là.
-Le pétard/la dinamite, qui serait une tnt moins puissante, ne détruisant pas les blocs produisant de bons dégâts et expulsant les mobs.
-Le mousquet (fusil du mousquetaire) chargement très long (entre 10 et 20s), précision bof, ralentit comme la lance, mais gros dégâts sur une petite zone (tire tout droit, la gravité n’influence pas les projectiles) (ce serait l’équivalent du kv2 de world of tanks dans Minecraft...), les munitions serait craftée avec de deux lingots de fer ou de deux d’or ou des possibles alliages que l’on pourrait obtenir avec le haut fournaux, avec une poudre à canon, et d’autres matériaux afin d’obtenir des effets sur les balles...
Voilà ce sont les idées que j’ai eu pour cette maj, j’en posterais d’autres. Et j’espère que vous avez apprécié la lecture malgré les probables fautes dû au correcteur automatique. :p
 
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Juninho42

Aventurier
2 Novembre 2018
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Bonjour, j'ai une autre proposition à propos de la bête des illagers, les devs ont dit que les pilleurs pourraient la chevaucher, mais j'avais pensé à autre chose ;)...
Qu'il pourrait y avoir une version de beaucoup plus grande taille de cette bête, avec plus de pv et de dégats mais plus rare, on pourrait la trouver dans les campements de pilleurs (je pense qu'il y en aura) et qui aurait sur son dos plusieurs villageois, sur une structure qu'elle porterait, le meilleur exemple pour exprimer mon propos est ceci:
Tel des éléphants de guerre, fonçant vers leur cible, écrasant les pauvres villageois, tel des insectes...Un déchainement unique de violence en somme. Il y aurait sur lui 4-5 pilleurs en support, voilà...