Distributeur de minecart minecraft 1.6

partriarche

Aventurier
29 Avril 2011
37
0
1
Bonjour minecraftiens, minecraftiennes,
Comme vous le savez peut-être, avec la mise à jour 1.6 de minecraft les boosters "classiques" (par friction de deux carts) ne fonctionneront plus.
Dans ce tutoriel j'explique comment créer un distributeur rechargeable assez simple, qui n'utilise pas d'empilement de minecart :
- la pression d'un bouton envoie un minecart
- la pression d'un bouton permet de recharger les minecart
Le distributeur présenté ne contient "que" 5 carts mais on peut construire autant d'étages que l' on veut.
Ce circuit est améliorable mais là c'est à vous de jouer...


[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8pJ2BV73c1A[/video]

Voir sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=8pJ2BV73c1A
 
C'est intéressant mais les trappes permettent de faire des distributeur verticaux bien plus compacts selon moi. Il suffit d'empiler les minecarts et de les faire tomber 1 par 1 avec deux trappes :


(le cart est posé sur la tranche de la trappe la plus basse, celle qui est ouverte, et il est "dans" celle du dessus)

A chaque fois que j'appuie sur le bouton, un cart descend :)

si je schématise mon truc comme ça :
cart
cart
cart
cart
trappe1 (initialement fermée)
trappe2 (initialement ouverte)

voici les étapes permettant de les distribuer 1 à 1 :

1- fermeture trappe2 => le cart part (c'est une sorte de bug d'ailleurs, le cart se téléporte sur les rails alors qu'il est posé 1 bloc au dessus, sur la trappe)
2- ouverture trappe2 => rien ne se passe
3- ouverture trappe1 => le cart suivant tombe sur la trappe2 et est prêt à partir
4- fermeture trappe1 => bloque les suivants

Le truc c'est que même ouverte, une trappe retient un minecart :)
 
Ouais mais quand on envoi trop de minecarts, ba le dispenser plante tandis qu'avec le mien, on peut faire un aiguillage pour éjecter les minecarts en trop. Et puis, on peut savoir si il y a un minecart en réserve ou pas.
Mais oui effectivement, celui que tu montres est plus simple a réaliser (et plus compact). Mais le mien permet d'avoir des informations (présence d'un cart ou pas) et d'éviter certains bugs.
 
MiningBad a dit:
C'est intéressant mais les trappes permettent de faire des distributeur verticaux bien plus compacts selon moi. Il suffit d'empiler les minecarts et de les faire tomber 1 par 1 avec deux trappes :


(le cart est posé sur la tranche de la trappe la plus basse, celle qui est ouverte, et il est "dans" celle du dessus)

A chaque fois que j'appuie sur le bouton, un cart descend :)

si je schématise mon truc comme ça :
cart
cart
cart
cart
trappe1 (initialement fermée)
trappe2 (initialement ouverte)

voici les étapes permettant de les distribuer 1 à 1 :

1- fermeture trappe2 => le cart part (c'est une sorte de bug d'ailleurs, le cart se téléporte sur les rails alors qu'il est posé 1 bloc au dessus, sur la trappe)
2- ouverture trappe2 => rien ne se passe
3- ouverture trappe1 => le cart suivant tombe sur la trappe2 et est prêt à partir
4- fermeture trappe1 => bloque les suivants

Le truc c'est que même ouverte, une trappe retient un minecart :)
Pourrais-tu créer un tutoriel ? J'ai pas tout bien comprit, j'ai fait plusieurs essais et ça foire :-( Parce que un trap distributeur ça pourrait être bien :-p
 
Génial, merci pour ce tuto!
Sinon, je peux pas tester avec les trappes, mon serveur reste en 1.5 en tattendant bukkit.
Mais dés que j'aurais la 1.6, je test! :)
 
michaal4 a dit:
Ouais mais quand on envoi trop de minecarts, ba le dispenser plante tandis qu'avec le mien, on peut faire un aiguillage pour éjecter les minecarts en trop. Et puis, on peut savoir si il y a un minecart en réserve ou pas.
Mais oui effectivement, celui que tu montres est plus simple a réaliser (et plus compact). Mais le mien permet d'avoir des informations (présence d'un cart ou pas) et d'éviter certains bugs.

oui c'est le défaut de l'empilement des minecarts. Mais on peut imaginer un mix des deux avec au milieu un étage comme dans ton tuto qui permettrait de détecter la précence d'un minecart.
Par contre il n'y a pas de problème quand on envoie trop de minecarts, j'ai un système qui éjecte les carts en trop aussi :

 
MiningBad, j'ai testé ce que tu as fais sur ma map, et quand j'appelle un cart, plusieurs carts tombent en même temps :(

J'ai essayé de mettre une sorte de "filtre" en rajoutant encore deux trappes dans la colonne, mais ça ne change rien :(
 
J'ai fait ce distributeur avant l'arrivée de la 1.6 pour permettre d'avoir une base d'idée pour de nouveaux distributeurs. Donc de ce fait je n'avais pas pu tester les trappes qui effectivement ont l'air de faciliter et compacter le système, merci MiningBad pour tes conseils.