Divers problèmes liés au serveur (ou pas ?)

Selz

Aventurier
15 Avril 2013
13
0
1
38
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous suite à quelques problèmes que je rencontre en mode multijoueur (et que je n'avais pas en solo).

J'ai monté un petit serveur que j'héberge sur ma machine (je joue seulement avec un ami).
(A priori mon pc est largement suffisamment puissant pour me permettre de faire tourner le serveur et de jouer, je ne pense pas que les problèmes viennent de là).

1) Mon premier probleme concerne la redstone ou plus précisément quelques circuits, qui font lamentablement ramer le jeu !! Exemple : J'ai un systeme de coffre à code (donc assez complexe) qui fonctionne tres bien (pas de freeze lors de l'utilisation). A contrario, j'ai un simple systeme de sonnette (des plaques de pression, de la redstone en dessous reliée à 3 blocs musicaux) qui lui freeze completement le jeu lorsqu'on passe sur les plaques. J'avoue que je suis un peu perplexe. (les blocs musicaux ne sont pas en cause, car meme sans eux, le systeme plaque de pression + redstone a le meme effet de ralentissement du jeu).
Est ce un probleme connu ?

2) Mon second probleme concerne une ferme à xp via un spawner d'araignées (les grandes). Je me demande si le serveur ne limite pas le nombre de mobs présents dans une zone car il est absoluement pas rentable ! En attendant 20 minutes je me retrouve avec pas plus de 20 ou 30 araignées max. J'ai vérifié pas mal de choses, je vois pas d'ou ca peut venir.
J'ai également l'impression que lorsque je met le jeu en tache de fond (via l'inventaire +alt tab) les arraignées ne spawn plus. Hors en solo, je peux faire ca et au bout d'1/2h je me retrouve avec pas mal de mobs.

Bref, j'avoue que je ne connais pas encore bien les paramètres et les règles des serveurs, mais si vous voyez des solutions ou des éléments d'explication je suis preneur ! =)
(ps : je suis en 1.7.4)

Merci d'avance ! =)
 

iv230

Configurateur de serveurs
4 Septembre 2013
380
30
85
23
Côte d'Azur
J'ai remarqué que les premiers lancements de jeu ou serveur ramment. Pour la redstone, reboot le serveur. Pour les mobs, change la difficulté via /difficulty <0,1,2,3>
 

Selz

Aventurier
15 Avril 2013
13
0
1
38
J'ai remarqué que les premiers lancements de jeu ou serveur ramment. Pour la redstone, reboot le serveur. Pour les mobs, change la difficulté via /difficulty <0,1,2,3>
Merci de ta réponse !

Malheureusement j'ai rebooté le serveur un bon nombre de fois et j'en suis à plusieurs semaines de jeu donc on ne peut plus vraiment appeler ca le lancement =)
Et la redstone déconne toujours :(
J'ai fais le test de simplement mettre une plaque de pression avec de la redstone en dessous (reliée à rien) et ca freeze toujours autant le jeu. Je comprend pas ca a vraiment l'air lié à ce système là !
Quoi qu'un ami qui joue sur le serveur avec un ordinateur moins puissant m'a dit que tout ce qui était redstone le faisait pas mal ramer... je sais pas comment résoudre l'affaire.

(pour le spawner j'ai résolu le probleme, ça venait d'une erreur de ma part concernant le comportement des araignées)