CommandBlock Donner un effet à un block ?

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Bonjour,étant donné que j'ai regardé partout sur Youtube,je n'ai trouvé aucun tuto pour expliquer comment faire ceci: Par exemple,si je suis sur un block de fer,je prend un effet de speed.J'aimerais savoir si on peut faire sa sans faire un système pour chaque block,genre on peut poser un block de fer sa marche direct,comme pour les éditeurs de niveaux sur certaines maps,donc si vous avez la réponse sa serait sympa de me la dire,merci et bonne journée :)
 

Pingouin

Architecte en herbe
27 Septembre 2015
84
28
121
23
tu peux utiliser la commande:
/execute @a ~ ~-1 ~ detect ~ ~ ~ iron_block 0 /effect @a speed 1 1
Pour les autres blocs, tu a juste à changer le "iron_block" par ce que tu veux et l'effet idem
Et tu relis cela à une cloque ultra rapide et le tour est joué=)
 

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Oui je connais cette technique, seulement il faut faire un système pour chaque block,moi je veux que dès qu'on pose le block sa marche,je sais que c'est possible car j'ai déja vue des maps jumps qui font sa,par exemple on pouvait poser un block d'or sa donnait jump boost,et pas besoin de faire ce que tu demandes pour chaque blocks.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Euh... Cette technique affecte TOUT les blocs de fer en jeu, même ceux que tu poses : donc normalement pas de problème ^^
 

Shyzzio

Tueur de cochon
30 Août 2015
160
7
65
Ok je vais essayer alors !

Merci sa marche ! Merci à vous et bonne continuation :)
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Bonjour et désolé si le déterrage de Topic n'est pas autorisé, mais ma question est similaire à celle Shyzzio à peu de chose près.
J'ai mis la commande /execute @a ~ ~-1 ~ detect ~ ~ ~ snow 0 /effect @p slowness 1 1 avec une clock qui fonctionne très bien sur les blocs de neige, cependant ma map n'a pas de "bloc de neige" mais plutôt la petite couche de neige.
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé que son nom était snow_layer mais quand je rajoute le _layer dans la commande /execute @a ~ ~-1 ~ detect ~ ~ ~ snow_layer 0 /effect @p slowness 1 1 l'effet n'est plus appliqué !
Cela vient il du fait que ce n'est pas un bloc mais plutôt une décoration ou quoiquess ?

De même, est il possible de diminuer le temps d'application à 0.5s par exemple, j'ai essayé /execute @a ~ ~-1 ~ detect ~ ~ ~ snow 0 /effect @p slowness 0.5 1 alors que /execute @a ~ ~-1 ~ detect ~ ~ ~ snow 0 /effect @p slowness 2 1 passe bien le temps à 2s.

Merci à ceux qui me répondrons ou même qui tenterons de me répondre lol
 

CriptoLabs

Architecte en herbe
22 Août 2016
37
3
73
Hello,
Je crois que cela ne marche pas la neige car il faut préciser la layer (hauteur) mais tu peux aussi remplacer par les c1rpets aui font très bien le taf.

Par contre, pour la durée de l'effet j'en est aucune idée.

De rien et a la prochaine sur minecraft.fr
 
C

Compte supprimé

Invité
@Chilbacan il n'est pas possible de mettre des dixièmes de secondes. Donc le minimum possible est 1 seconde, puis 2, 3, 4...

Concernant ton problème de neige, il s'agit effectivement d'un problème de "couche". Par exemple tu demandes au jeu de détecter snow_layer 0, alors qu'il s'agit peut-être snow_layer 1. Le mieux pour prendre n'importe quelle taille en compte, c'est de mettre -1.
Voici la version corrigée :
Code:
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ snow_layer -1 /effect @p slowness 1 1
Tu noteras que j'ai également corrigé la position du execute (tu fais lancer la commande par un joueur, aucune raison de décaler le execute). Si tu voulais tester le bloc sous le joueur, c'est à la partie detect qu'il fallait mettre ~-1. Mais dans le cas de la couche de neige c'est inutile, il s'agit de la même hauteur (c'est une couche de bloc et donc, tu ne changes pas de hauteur en marchant dessus).
 
Dernière édition par un modérateur:

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
@Chilbacan il n'est pas possible de mettre des dixièmes de secondes. Donc le minimum possible est 1 seconde, puis 2, 3, 4...

Concernant ton problème de neige, il s'agit effectivement d'un problème de "couche". Par exemple tu demandes au jeu de détecter snow_layer 0, alors qu'il s'agit peut-être snow_layer 1. Le mieux pour prendre n'importe quelle taille en compte, c'est de mettre -1.
Voici la version corrigée :
Code:
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ snow_layer -1 /effect @p slowness 1 1
Tu noteras que j'ai également corrigé la position du execute (tu fais lancer la commande par un joueur, aucune raison de décaler le execute). Si tu voulais tester le bloc sous le joueur, c'est à la partie detect qu'il fallait mettre ~-1. Mais dans le cas de la couche de neige c'est inutile, il s'agit de la même hauteur (c'est une couche de bloc et donc, tu ne changes pas de hauteur en marchant dessus).

Tout d'abord, merci à tout les deux de m'avoir répondu !
Et pour finir, Nelfym tu gères ! <3 Ta commande fonctionne parfaitement (je n'avais pas compris l'histoire de la hauteur, j'ai fait le test avec 1 plutôt que -1 puis j'ai rajouté une 2eme épaisseur de neige et effectivement cela fonctionne) ! Un grand merci ^^ et penses à dormir lol ton message écrit à 4h50 a été édité il y a moins d'une heure !