Don't Starve ! in MC

Es-ce possible ?

• Total voters
    4
  • Poll closed .

_Minerom45_

Architecte en herbe
22 Juillet 2016
13
1
0
62
30
Bonjour,

je voudrai faire un event avec mes amis, mais un event assez spéciale : je voudrai faire un Don't Starve mais il me manque une chose : La santé mentale. Le scoreboard est fait mais je doit réglé un truc : je veux que la santé mental du joueur baisse quand il prend des dommage (genre 1pv = -2pts) et que sa santé mental remonte quand il a une fleur dans la main (bien sûr, elle disparaît quand sa santé mental monte, comme si on la mangé (un rose : +5pts, les tulipes : +3pts, etc))
Merci de me repondre avant le 20 août 2016.

Cordialement, moi.

Le but de cette partie est de t'aider, pas de faire ton travail ;)
As-tu quelques connaissances dans le domaine du command block ?

Oui, jes les bases et du avencé au niveau /fill ou du /clone, /copy, etc (tous ce qu'y a un rapport avec le build xD)

BON ALORS ! (oui, bon d'accord, j'ai pris du temps à répondre ^^")
Je te conseil de passer par un scoreboard pour la baisse du score. Il existe différent type d'objectif, celui qui t'intéresse est, sans aucun doute, le score de type stat.damageTaken. Cet objectif s'incrémentera quand le joueur prendra des dégâts.
Bon, tu créés ton objectif, puis, dans un command block en repeat, par la commande scoreboard, tu détectes si le score est supérieur à 1 en argument pour faire ta rétrogradation de 1 sur la barre de mental avant de reset, dans un command block chain en conditional, le score de dégâts à 0.

Pour ce qui est de la fleur, du la détecte avec, je te conseil, un scoreboard (tu en créés spécialement un en dummy qui va prendre pour valeur 1 s'il a une fleur, ou 0 s'il en a pas) avec une commande de ce type :
Code:
/scoreboard players set @a[score_fleur=0] fleur 1 {SelectedItem:{id:minecraft:red_flower}}
Si tu veux aussi pour la fleur jaune, tu peux en faire un second avec "yellow_flower" à la place de "red_flower" (qui fonctionne pour toutes les autres fleurs)
Ensuite, tu clears une fleur dans l'inventaire de tout les joueurs ayant un score de 1 avant de remettre ce dernier à 0 ;)
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas ! :)

"Cet objectif s'incrémentera quand le joueur prendra des dégâts.
Bon, tu créés ton objectif, puis, dans un command block en repeat, par la commande scoreboard, tu détectes si le score est supérieur à 1 en argument pour faire ta rétrogradation de 1 sur la barre de mental avant de reset, dans un command block chain en conditional, le score de dégâts à 0."

Tu créés l'objectif avec pour type celui précisé.
Ensuite, tu fais une commande :
Code:
/scoreboard players set @a[score_degat_min=1] remove moral 1
Puis tu reset