DROITS D 'AUTEURS OU PAS BESOIN???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya91
  • Date de début Date de début

yaya91

Bucheron
13 Janvier 2012
170
10
13
33
Bonjour a tous ,
g un petit probleme en fait je voudrais crée un blog avec mes videos screens....
mais faut il avoir des droits d auteur pour etre legal?:confused:
merci d avance

ps:grosse quiche en ecriture:)

Salut, tant que tu cite la source des musiques ou des vidéos que tu prend pas de probleme. sinon si tu prend tes vidéo tu peux mettre ton nom dessus ^^.
Enfin ça c'est tant que ACTA passe pas.

En prenant 5 minutes pour chercher sur Google.

Les œuvres de l’esprit sont protégées par les dispositions contenues dans le code de la propriété intellectuelle (CPI).

Toutes les œuvres créées sont soumises de facto au droit d'auteur et donc toute exploitation d’une œuvre nécessite d’obtenir l’autorisation de son auteur.

Or de nos jours, certains auteurs veulent au contraire permettre la circulation de leurs créations. Pour cela, il existe des licences dites libres dans le sens où elles autorisent l’utilisation, l’étude, la distribution de copies et la modification de l’œuvre. Certains contrats appelés Creative Commons permettent à l’auteur de conserver ses droits tout en informant le public que certaines utilisations de son œuvre sont autorisées.

Donc en gros, sauf si l'auteur utilise des licences libre de droit, tu n'as pas le droit sans son autorisation de diffuser un contenu lui appartenant.
Mais bon, on est sur internet et globalement tout le monde diffuse un peu ce qu'il veut. Ce que tu peux faire, c'est signaler aux auteurs dans un message clairement apparent que tu es prêt à retirer les vidéos ou autres contenus contestés si tu en reçois la demande.
N'hésite pas pour autant à appliquer le conseil de Agarast en même que du mien.

En ce qui concerne Minecraft, d'après ce que je sais de la politique de Mojang, il est possible de faire librement des vidéos du jeu et de les diffuser. De même, tu peux utiliser les musiques de C418 (celui qui a créé les musiques de Minecraft) librement à condition que ces musiques soient utilisées dans une vidéo liée à Minecraft. Si cette condition n'est pas remplie, tu n'as pas le droit de les utiliser (de souvenir).

Voilà, en espérant t'avoir aidé. N'hésitez pas à me corriger.

PS : pour l'orthographe, il existe des correcteurs orthographiques pour la plupart des navigateurs. C'est basique mais très utile, en plus d'être facilement utilisable.
De plus, je te déconseille l'utilisation de majuscules pour écrire ton titre.