Dycraft | Recrutements

Azrock

Architecte en herbe
19 Juin 2015
39
4
69
16
DycraftLogo.png
––––––––––––––––––––––––––––––––
Dycraft
–––––––––––––

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous! Si vous vous trouvez ici, c'est sans doute car vous cherchez à aider un serveur et le titre de cette discussion vous a attiré jusqu'ici ou bien vous êtes tout simplement un petit curieux qui ne faites que passer.
Peu importe votre raison d'être en train de lire ces phrases, laissez moi vous présenter le projet Dycraft.
En fonction du temps que vous avez, vous pouvez soit lire un résumé très condensé de cette présentation, soit prendre place avec un verre de perrier citron et lire l'entiéreté de celle-ci tranquillement.

Bonne lecture! ^^

Version: 1.13 – Vanilla
Type: Apolcalypse Zombie

Présentation: Dycraft est un projet sur lequel vous aurez le choix entre deux modes de jeu type zombie:
- Libre (Vous êtes libres et avez comme seul but de survivre et de tuer les autres joueurs)
- Aventure (Vous suivez une histoire interractive composée de plusieurs episodes, chaque episode étant caractérisé par une nouvelle map)

Rôles recherchés:
– Développeurs (Serveur / Infrastructure)
– Builders (Construire les maps)
– Graphistes (Communication visuelle / Pack maker)
– Scénaristes (Ecrire l'histoire)
– Acteurs (Interpréter les différentes voix)

Désavantages:
– Travail bénévole (tout comme le reste du staff, administration y compris)
– La période de temps avant l’aboutissement final du projet sera plutôt longue.

Avantages:
– Aucunes deadlines, ni quota de présence imposé(e)s.
– Serveur en Vanilla et par conséquent facile d’accès.
– Une liberté garantie, pas de responsables durant le développement et donc pas d'oppression.
– Un lieu convivial, l’avis de chaque membre du staff compte, même lors de recrutements.

Pour rédiger votre candidature, vous pouvez vous rendre sur mon site personnel.
Pour me parler vocalement, vous pouvez vous diriger sur le serveur discord.
Discord: https://discord.gg/HgZua4q
Site: augustindirand.com
Email: Bientôt disponible

Introduction:
Laissez moi, dans un premier temps, me présenter. Je m'appelle Azrock, j'ai 17 ans et suis passionné de sciences, de musique et de jeux vidéo. Je joue à Minecraft depuis bientôt 6 ans et ai toujours adoré son côté esthétique (build) tout autant que son côté technique (développement).
Durant toute cette période de jeu, j'ai fais partie d'une vingtaine de serveurs différents sous toutes sortes de rôles allant de simple guide à administrateur en passant par builder ou développeur.
Aujourd'hui, après avoir accumulé presque 4 ans d'experience au sein de différents projets et après avoir longuement réfléchi le projet dans ma tête de gauche à droite et de bas en haut, je souhaite enfin lancer le développement de mon propre projet que j'ai décidé de nommer Dycraft.

Présentation:
Dycraft serait un serveur de type DayZ mais la raison pour laquelle je n'ai pas appelé le projet CubeZ, MineZ ou tout autre mot se terminant par Z, c'est car même s'il suit l'idée d'une apocalypse zombie, le gameplay n'est pas exactement le même.

Dycraft fonctionnerait sous 2 aspects bien distincts:
• Un mode libre.
• Un mode aventure.​
En mode libre, aucunes règles, se téléporter sur la map, trouver des armes, des vivres et survivre le plus longtemps au milieu de tous les zombies et joueurs.
En mode aventure, plusieurs entrées de journal de bord à trouver et une histoire à suivre sur plusieurs episodes. Oui, vous avez bien lu, plusieurs episodes; car tout au long du développement du serveur, plusieurs maps seront créées, chacune d'entre elle représentant un episode et une nouvelle aventure à suivre.
Je vous épargne toutes les fonctionnalités techniques qu'il y aurait type les différentes races de zombies mais si le projet vous intéresse, une présentation complète du serveur ainsi que de ses fonctionnalités peut vous être faites.

Avancements:
Jusqu'ici, le projet Dycraft possède:
– Un site de recrutement. (augustindirand.com)
– Un spawn au thème post-Apocalyptique. (https://imgur.com/a/XAd02K6)
– Le terra de la première map. (Il ne manque plus que les constructions)
– Un cahier d'idées pour facilité la phase de développement.
– Un début d'histoire pour le mode aventure.
– Une machine hebergeant:

• Un serveur de développement pour les tests.
• Un serveur de build pour construire les maps.
• Un serveur principal qui hebergera les versions finales des plugins et maps du serveur.

Des screens seront très bientôt disponibles afin de vous montrer l'avancement du projet.

A noter que je travaillais seul jusqu'à présent et que même si cela ne me déplait pas, je préfererais faire des rencontres et travailler avec des personnes sympathiques ayant les même centres d'intérêts que moi. :)

Rôles recherchés:
Le projet n'était qu'en début de développement jusqu'à présent et, comme dis ci-dessus, je travaillais seul en terme de graphismes, build ou idées. Mais j'aimerais aujourd'hui le concrétiser et former une team de personnes tout aussi passionnées que moi afin de m'aider dans cette belle aventure.
Pour cela, je recherche différents talents bien précis afin de développer chaque aspect du projet.

Développeurs
Ayant comme rôle de développer les différents aspects techniques du serveur ainsi que son infrastructure.
Il est préférable que vous sachiez maîtriser les NMS, les packets ainsi que les vecteurs (je vous expliquerais plus tard pour les vecteur ;))

Builders
Ayant comme rôle de build les différentes map du serveur.
Il est impératif que vous sachiez adapter vos build à un terrain donné. La maîtrise de WorldPainter / WorldMachine est un plus. :)

Graphistes
Sous ce rôle, 2 talents distincts sont recherchés:
- Communication visuelle – Ayant pour but de design la pub visuelle du serveur (logo, affiches, etc...)
- Pack maker – Ayant pour but de design le resource pack du serveur.​

Scénaristes
Ayant comme rôle d'imaginer l'histoire du projet. Vous devrez créer une histoire suivant les traces d'un jeune adulte qui assiste à l'arrivée des zombies sur terre ainsi que son développement et les rencontres que ce personnage fera.

Acteurs / Actrices
Ayant comme rôle d'enregistrer les différentes voix qui animeraient l'histoire. Savoir interpréter différentes voix seul est un petit plus sympathique. :)

Car oui, j'ai oublié de préciser, il s'agirait d'une histoire interactive à suivre sous forme de disques à écouter. Il y aurait donc une ambiance sonore donnant l’impression d'être dans le monde.

Autres
D'autres rôles incluent:
- Des Modérateurs / Modératrices (qui n'auraient pas de mal à attendre quelques mois avant l'ouverture du serveur)
- Un(e) Community manager (qui gérerait la communication sociale du projet)
- Un(e) Gérant(e) des ressources humaines (qui gérerait les nouvelles arrivées au sein de l'équipe)​

Désavantages:
Les désavantages se comptent à peine sur les doigts d’une main.
  • Votre participation serait bénévole et votre travail non rémunéré, tout comme celui de tous les membres du projet, administration y compris.
  • Le projet en étant qu’à ses débuts, il y aurait un certain temps avant son aboutissement final.

Avantages:
Heureusement, les avantages se font plus nombreux.
  • Je n’aime pas presser les choses, le projet prendra donc le temps qu’il lui faudra afin de se développer. Par conséquent, aucunes deadlines ne seront imposées et aucun quota de présence sera imposé. (Du moins dans les premiers mois du développement)
  • Le serveur sera en Vanilla. L’accès à se dernier se fera donc plus facilement que sur les serveurs modés. Le but étant de garder les fonctionnalités de base de minecraft et de développer le serveur sur ces dernières.
  • Pas de responsables durant le développement du serveur. Cela veut dire peu d’ordres donnés et une liberté garantie au sein de votre rôle sur le projet. Chaque membre est au même niveau. L’administration se réserve néanmoins le droit de résoudre les possibles conflits ainsi que de donner des ordres s’il en voit la nécessité (et non pas l’utilité).
  • La sociabilité et la bonne entente entre les différents membres est un point important. Il est donc nécessaire pour moi que chaque membre s’entende bien. La sélection d’un nouveau membre se fera donc par l'avis de tous les membres de l’équipe et non pas uniquement l’administration.

Si le projet vous a convaincu, vous pouvez rédiger votre candidature sur mon site personnel:
augustindirand.com

Pour toute question ou entretien oral, vous pouvez vous rendre sur le serveur discord:
https://discord.gg/HgZua4q

Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à la poser soit en commentaire, soit en privé et j’y répondrai dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée!

Très amicalement,

Azrock.

Dernière édition:
Update:
- Ajout d'une section "Avancements"
- Ajout de détails concernant les différents rôles recherchés
- Ajout de screens du spawn actuel (Quelques modifications sont encore a apporter)

Bonne journée à toutes et à tous!

ça a l'air sympa ton truc
Je peux t'envoyer le début (ou squelette) de l'histoire que j'ai commencé si tu veux ;)
Et si tu as des idées, je serais plus qu'heureux de les prendre en compte ^-^

Avec des amis, on a tellement d'idées pour l'histoire que j'hésite presque à en faire un livre et a contacter des agences de dessins animés ou cinématographiques pour en faire un film animé ou même une série audio.

• J'aime
Reactions: LordPessi
Je peux t'envoyer le début (ou squelette) de l'histoire que j'ai commencé si tu veux ;)
Et si tu as des idées, je serais plus qu'heureux de les prendre en compte ^-^

Avec des amis, on a tellement d'idées pour l'histoire que j'hésite presque à en faire un livre et a contacter des agences de dessins animés ou cinématographiques pour en faire un film animé ou même une série audio.
Si tu veux on peut prendre contact sur Discord =)

Update:
- Ajout d'informations sur d'autres rôles éventuellement recherchés.
- La machine du serveur a été achetée et configurée.

- Du fait d'un manque cruel d'effectifs au sein de l'équipe, je n'apporterai plus de modifications à ce poste.
Les recrutements restent ouverts mais je risque très certainement de travailler sur d'autres projets en même temps. Cela risque d'avoir pour effet de retarder encore plus l'éventuelle date d'ouverture.
En attendant, je me concentrerai sur l'écriture de l'histoire tout en essayant de commencer la partie développement.

Bonne continuation à tous!

PS: Cela ne signifie pas qu'il faut lock cette discution! J'aimerais qu'elle reste ouverte car je reste présent pour répondre à d'éventuelles questions.

EDIT: Cela ne signifique pas non plus que cette discussion devient un Cv! Elle reste une présentation et les recrutements RESTENT OUVERTS. Je partirai à la recherche de projets qui m’intéresse, de mon côté (si l’envie m’en vient)

Dernière édition: