Eau qui fait des dégâts

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
J'explique, je ne cherche pas un mod, ou autre, je cherche jute à savoir comment faire de l'eau qui fasse des dégats, genre une couche d'eau une couche de lave sans espace entre les deux (je sais pas si c'est possible car avec des panneaux on peut ne pas bruler).
J'ai essayé aussi de poser un bateau sur de la lave afin de traverser sauf que le bateau brûle x)

Je cherche quelque chose dans le genre en fait, un liquide qui fasse des dégâts quand on est dedans mais qu'on peut traverser avec un bateau.
J'ai essayé avec des cactus aussi sauf que on peut ne pas perdre de vie en s'arrêtant entre chaque cactus (puisque que les cactus se place en décaler)

Merci d'avance :)

Ps : j'espère juste être dans la bonne section, sinon désolé.
 

Minight59

Into the new world
9 Novembre 2011
14
0
1
29
Cherche le mod ''radiation'' sur google, l'eau occasionnera des dégats mais la laves tuera ceux à proximité. Et la pluie ocasionne aussi des dégats.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Heureusement que je ne cherchais pas un mod...
C'est pour une map à vrai dire, donc difficile de mettre en plus des mods pour que la map fonctionne.
 

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
32
Dans le Rhin.
Salut !

A moins que tu saches coder, c'est impossible. Sans coder (donc sans faire de mod) on ne peut pas changer les propriétés de base de l'eau. A moins que tu sois un génie de redstone et que, je sais pas, t'inventes un système te tuant lorsque tu vas dans l'eau, tu ne peux pas faire de l'eau qui te tue. Et juste, pourquoi pas de mods ?
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
C'est pour une map, j'ai pas envie de mettre un mod en plus de la map pour les personnes qui voudront essayé, j'ai trouvé avec world edit, sauf qu'il faut pas de mise à jour de bloc car l'eau est pile sur la lave, et avec une mise à jour de bloc à proximité l'eau tombe sur la lave = obsidienne. Mais je pense que sa suffira, avec le gamemode aventure de la 1.4 en améliorer (normalement), sa sera bon ^^
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sa tiens avec mais dés qu'il y a une mise à jour de bloc à proximité (1 case à côté) sa fais un réaction en chaîne de l'eau qui transforme la lave en obsidienne (je crois que je vais utilisé ça pour enlever les dégâts de l'eau une fois quelque chose d'activer ^^)
 

salut246

Architecte en herbe
26 Juillet 2012
92
5
125
Give toi de l'eau stagnante et de la lave stagnante aussi il ne sont pas dans l'inventaire créative et n'ont pas la meme ID que l'eau c'est des block différant recherche sur internet L'ID de l'eau et a cote tu trouvera de l'eau stagnant sa permettra que l'eau soit collée a la lave