Echec de connexion au serveur

Grimalkhinn

Aventurier
9 Mai 2018
5
0
1
29
Bonjour,

depuis quelques temps je joue sur un serveur skyblock que j'aime bien et avant hier il fut effectué une maintenance sur ce dernier pour migration vers une nouvelle machine physique (je ne connais pas plus de détails) et a passé plus de 24h sans être en ligne.

Après que le serveur soit remi en route, je tente de me connecté mais rien de fonctionne.
Lorsque je refresh ma liste de serveurs, il cherche un moment la connexion avec ce dit serveur mais il me signale "impossible de se connecter au serveur"
(Je précise que l'adresse est bonne.)
Et lorsque je tente de me co à celui si, le jeu m'indique:
"Echec de connexion au serveur
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException: Connection refused: no further information:"

Pour la précision j'ai joué quelques temps sur ce serveur avant cette "maintenance" et n'ai rien changé entre temps pour avoir ce bug (alors que tout fonctionnait parfaitement).
A la suite de quoi j'ai essayé des truc du genre:
- reboot le jeu des 10aines de fois dans plusieurs versions et sans mods (je jouais avec forge/optifine)
- reboot du pc
- désactivé le fire-wall
- [edit] mettre java à jour
- etc...

Ce qui est étrange c'est que j'arrive à me co à d'autres serveurs en ligne et n'ai aucun souci avec eux.
j'ai une version premium/offi du jeu.

voila voila si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ... :p
cordialement, et bon jeu sur MC.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Vu l'erreur que tu as ton client ne reçoit aucune réponse.

Comme Detobel je te conseil de demander au gérant du serveur s'il n'y a pas eu un changement d'ip comme la machine a changé.

Note : si tu te connectes actuellement avec un nom de domaine (blabla.fr par exemple et non avec ip 10.25.10.25 par exemple), forcer une mise à jour du dns pourrait fonctionner.

Pour cela entres
Code:
ipconfig /flushdns
dans un cmd.
 

Grimalkhinn

Aventurier
9 Mai 2018
5
0
1
29
Bonjour,

j'ai testé de mettre a jour le DNS mais après l'avoir fait mon souci reste inchangé, et oui je meco a ce serv avec une adresse de type "blabla.fr".
j'ai contacté leurs site pour voir si je peu avoir l'adresse ip direct (ce qui serait mieux je suppose)