Ecole d'ingé Nancy

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Bonjour,
Je suis en terminale SI, et pour l'année prochaine je pense à une école d'ingénieur sur Nancy, et j'hésite entre l'ESSTIN, école généraliste, et l'EEIGM, école plus centrée sur les matériaux.
Si vous connaissez l'une des deux (voire les deux) écoles, laquelle me conseilleriez-vous ?
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Bah justement, j'en sais rien, pour l'instant je préfère la méca et la conception, mais ça peut changer et ça reste vaste.
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
tu vas à l'école à coté de l'école d'archi.

J'y étais cet après-midi, ils ont des imprimantes 3D et des découpeuses laser :D
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Si tu vises les école d'ingé, n'ai pas peur de quitter ta zone. Tente d'autre ville, plus éloignées !
Comme école d'ingé côtée dans l'est, tu as l'INSA de Strasbourg ou l'UTBM.. Mais n'hésite pas a regarder toutes les INSA, l'UTC, l'UTT.. De très bonnes écoles, têtes du classement, certe, mais largement accessibles ;) Et très intéressantes, qui plus est ;)

Et d'un point de vue ingé.. Ça change énormément ( en bien ) de partir en "terres inconnues" ;)
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
C'est pas la merde de changer d'académie ?
Et pour ce qui est des cités U, vous en penser quoi ?
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ah bah en post-bac.. Tu t'en fous des académie >< Que tu ailles à Lyon ou à Lille, pas de différence ;)
Ensuite, les résidences U.. Ça dépend de l'école, de la ville.. Je suis en résidence U est c'est vraiment cool.
Proche des écoles, tout les élèves au même endroit... C'est quand même un énorme avantage ;)
 

openscop11

Pionner de l'architecture
3 Mars 2013
409
15
125
26
Moi, je pense comme Baspar, je pense qu'il faut se délocaliser, surtout si tu habites dans une zone peu habitée. Un coin que je te conseille => Lyon