Economie serveur

gurvan777

WorldCraftors.com
22 Février 2012
5
0
1
Bretagne
www.worldcraftors.com
Bonsoir la communauté de Minecraft,
J'ai un petit problème sur mon serveur : je commence à avoir pas mal de monde dessus mais après plein d'effort je n'ai toujours pas trouvé comment assurer d'avoir une économie stable et sereine sur mon serveur. Je vous présente rapidement l'économie en place sur le serveur : alors la monnaie est la Craftz, une parcelle de 10*10 vaut 1000 craftz, un fer vaut 5 craftz, un or vaut 7,5 craftz et un diamant vaut 50 craftz. Les personnes doivent acheter une licence de marchand à 750 craftz pour pouvoir vendre. Ils ont 200 craftz au départ et une parcelle leur ai fourni que l'on leur rachète 200 craftz lors de leur déménagement. Donc c'est les seuls moyens d'avoir de l'argent sont de tuer les monstres ( entre 0 et 1 craftz), de vendre leurs objets ou encore de travailler pour des gens. Alors que pensez vous de cette économie ? Qu'est ce qui cloche ?

De plus j'envisage de passer mon serveur en RP, que me conseillez vous comme bon plugin ?

Merci d'avance . :)
 

Cat121

Architecte en herbe
23 Janvier 2012
264
20
130
royalcraft.fr
Bonjour,

L'économie est un souci qui touche tous les serveurs en possédant une, c'est assez dur de trouver le juste milieu. Je te conseillerai de trouver une référence et de regarder ce que les joueurs doivent acheter et comment ils peuvent gagner de l'argent.

Dans ton cas, la parcelle a l'air d'être le point de départ, est ce que payer une parcelle de 10*10 à 20 diamants est rentable ? Pour ce prix je préfère aller faire une construction sauvage, bourrer ma maison de piège et dire pwet aux autres dans un un bunker au fond d'un lac de lave.

Si tu n'as pas d'idées sur les prix, laisse les joueurs les fixer, ils se rendront compte eux même si c'est trop cher ou moins cher le tout étant d'avoir une référence.

Pour les plugins RP, informe toi sur jobs et factions, ce sont les plus connus il me semble, je n'y connais absolument pas en serveur entièrement RP.