Ecran Bleu + Ralentissement

Balzeemuth

Aventurier
27 Janvier 2014
9
1
3
30
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai deux problème, un gros et un moyen;

Le Gros;
Quand j'ouvre Minecraft presque à chaque fois j'ai un écran bleu, enfin j'ai un écran bleu quand j'ouvre Minecraft en premier et ensuite que j'ouvre Chrome ou Firefox.

Le Moyen;

Au bout de quelque voyage dans le nether (ou au bout de 2h de jeu), j'ai mon Minecraft qui bloque toute les 5 secondes et pendant environ 2 secondes (J'ai que Optifine de mis).

Pour ceux qui veulent voilà ma config;

-Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
-Mémoire PC : Kingston Kit HyperX Black 8Go (1600 MHz)
-Disque dur interne : 2 Western Digital WD Blue 1To
-SSD : Kingston SSDNow V300 120 Go
-Processeur : Intel Core i5 4570 (3.2 GHz)
-Carte graphique : Asus GeForce GTX 780 DirectCU II OC

J’espère que quelqu'un pourrais m'aider à régler ces problèmes.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Un écran bleu? Rien d'écrit?
Minecraft qui bloque au bout d'un certain temps?
Tout ça sent le matériel défectueux mais je peux me tromper. Essaye de regarder les températures de différents éléments(processeur, dd et cg ) et si ça chauffe de nettoyer un peu ton matos.
 

Balzeemuth

Aventurier
27 Janvier 2014
9
1
3
30
Pour l'écran bleu, c'est une erreur disque dur, je sais pas si ça bug a cause que Minecraft est sur le SSD.

Tout est nickel au niveau de mes composants, aucune surchauffe, et je nettoie tout avec une pompe spécial tout les deux mois.
Et comme j'ai reçu ma nouvelle carte graphique (celle dans la liste de mon topic), j'ai tout nettoyé.

EDIT; J'ai teste en mettant Minecraft sur un disque normal et ça bug plus (au niveau de l'écran bleu), c'est bizarre quand même.
Apres faut que j'essaye pour voir si ça ralentie ou pas.
 

Balzeemuth

Aventurier
27 Janvier 2014
9
1
3
30
Voilà, j'ai terminé tout les test et autres.

Donc, niveau virus, j'en ai aucun.

Pour SMART, j'ai utilisé HD Tunes, et j'ai pas de block endommager, et aucune erreur dans l'onglet Health.

Et pour terminé j'ai joué à Minecraft pendant une bonne heure et j'ai plus de ralentissement (faudrais que je regarde en jouant plus longtemps).

Merci d'avoir répondu, je ferais un autre topic si j'ai encore un problème.