Résolu Ecran noir (Ubuntu 12.04 LTS 32b | Java Sun d'Oracle)

Killer_of_Space

Architecte en herbe
14 Février 2012
158
17
124
Aix-en-Provence
Bonjour,
J'ai un problème de lancement de minecraft sous Ubuntu 12.04, version LTS 32 bits. J'ai installé Java, depuis le PPA, version 7. Selon le site de Java, le test est positif, Java est bien installé sur mon ordinateur. Pourtant, au lancement, écran noir.
J'ai essayé de le lancer via un terminal, et une erreur apparaît :
631838Capturedu20130629215346.png
Donc le fichier liblwjgl.so est introuvable dans mon répertoire bin. Que puis-je faire pour corriger cela (sachant qu'il est bien présent dans le répertoire bin/natives) ?

Merci d'avance !

Désolé de ne pas avoir plus cherché ^^' mais bon je donne la solution pour les intéressés :

C'est l'utilitaire lwjgl qui est en cause. Donc il faut le ré-installer, pour cela, téléchargez l'archive de la dernière version ici. Ouvrez-la, et maintenant on va extraire !

Dans le dossier bin de minecraft, mettez les 3 fichiers jinput.jar, lwjgl.jar et lwjgl_util.jar présents dans l'archive dans le dossier jar. Puis, dans le dossier bin/natives, copiez tous les fichiers présents dans le dossier de l'archive native/linux. Puis relancez Minecraft, et c'est parti !

Pour ceux qui auraient d'autres versions d'Ubuntu ou de Java, si vous obtenez un écran noir après la chargebar de téléchargement, vous pouvez essayer cette solution.

En espérant avoir été utile à quelqu'un !