Elevage : économiser du colorant nouvelle astuce

Norbertine

Aventurier
11 Septembre 2011
14
1
3
Beaucoup connaissent déjà l'astuce qui consiste à teindre un mouton avant de le tondre pour récupérer le plus de laine avec le moins de colorants possible.

Maintenant avec l'élevage nous pouvons passer à la vitesse supérieure :
Il est possible d'attirer des moutons de couleur (marron, gris, noir, etc.) et de les faire se reproduire entre eux. Sachant que si un mouton blanc et un mouton noir se font des poutoux le petit a une chance sur deux d'être noir.
Plus loin encore : teindre deux moutons en bleu et les faire se reproduire donnera naissance à un agneau couleur bleu. La boucle est bouclée, il ne reste plus qu'à lancer la machine et tondre tout ce petit monde ^^.
20111129141011.png
 
Pleins de tutos sur l'élevage très très simples qui permettent de gagner beaucoup existe, mais c'est toujours le même problème de base : Attraper les 2 animaux, le plus dure.
Mais sinon très bien pensée !
 
j'ai tondu un mouton marron et je l'ai fait se reproduire avec un mouton blanc, j'ai obtenu un mouton marron. J'ai répété l'expérience avec deux moutons initialement bleus puis tondus, le petit est bleu. Donc je pense qu'ils changent d'apparence mais pas de gènes x)
 
De rien :)

@Totoa38
Concernant les tutos vidéo, je ne me suis pas penché dessus, je l'admets, mais comme je ne voyais aucun post relatant cette petite astuce j'ai pensé que cela intéresserait quelques personnes qui comme moi préfèrent lire :). Après si tu as des vidéos qui vont droit au but sans 3h de blabla inutile avant et pendant (voire même sans blabla du tout), je prends.

Quelle est exactement la difficulté dont tu parles concernant le fait de ramener 2 adultes ? Tous les mobs de ta map ont été éradiqués ? En utilisant le blé pour les attirer c'est quand même nettement plus simple qu'avec la canne à pêche ^^. Après il faut effectivement veiller à ce que les animaux ne te perdent pas de vue au détour d'un bloc